Communiqué de la présidente Madame Aline Hanson en réaction à la lettre ouverte concernant la fête du drapeau haïtien.

En réaction à la lettre ouverte qui m’a été adressée par le Collectif des Natifs et Amis de Saint-Martin me demandant d’interdire la manifestation intitulée « Fête du drapeau Haïtien », je tiens à rappeler qu’en tant que présidente de tous les Saint-Martinois, je condamne les propos xénophobes et discriminatoires qui sont tenus dans cette lettre à l’égard de la communauté haïtienne.
J’appelle par conséquent les personnes de ce collectif à cesser d’exacerber les tensions communautaires inutilement.
Au même titre que la communauté chinoise fête son nouvel an et la communauté indienne la fête des couleurs (Holi), il est normal que la communauté haïtienne puisse célébrer son drapeau le 18 mai. Cela n’atteint en rien nos libertés individuelles.
Gardons à l’esprit les valeurs de partage et d’ouverture de notre Friendly Island qui a toujours été une terre d’accueil et de tolérance.
L’une de nos plus belles spécificités est d’avoir su accueillir sur notre toute petite île plus de 80 nationalités, qui ont toujours vécu en harmonie, offrant aux nouvelles générations une richesse pluriculturelle unique au regard du monde qui nous entoure.
Notre belle île est un exemple parfait du savoir vivre ensemble et nous devons à tout prix préserver cette unité qui nous caractérise.
La présidente du Conseil territorial, Aline Hanson
Partager cet article :
Pas d'article

Les dernières infos
- Une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts vise le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu 0 13.Jan
- Levée de l’interdiction de baignade : Reprise des activités nautiques aujourd’hui samedi 19 décembre 0 19.Déc
- Saint-Martin : Probablement une attaque de requin à la Baie Orientale (MAJ, Baignade interdite) 0 10.Déc
- Un nouveau préfet délégué de Saint Barthélemy et de Saint Martin… 0 25.Nov
- Lettre ouverte des parents sans étiquette : PAS DE SOUS, PAS DE BUS ! 0 9.Nov
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Application locale des mesures annoncées par le Président de la République 0 28.Oct
- Rassemblements de personnes non autorisés 27.Oct
- Entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire à partir du samedi 17 octobre 2020 16.Oct
- Essais sur le pont de Sandy Ground 16.Oct
- Saint-Martin et Sint Maarten vers une coopération renforcée sur les sujets conjoints 18.Sep
- La vengeance du roi ? Port du masque obligatoire “dans les zones fréquentées par un public important” 17.Sep
- Communiqué de presse : Levée des contrôles aux frontières à Bellevue et Quartier d’Orléans 16.Sep
- Frontière : L’unification qui fait la force ? Pas que… Une victoire mais il reste la “crise” sanitaire à gérer 16.Sep
- Saint Martin doit pouvoir retrouver sa vie sans frontières ! 15.Sep
- Prefecture : Arrêté préfectoral n°2020/ 165 /PREF/SG du 15 septembre 2020 15.Sep