Communiqué de la présidente Madame Aline Hanson en réaction à la lettre ouverte concernant la fête du drapeau haïtien.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mai 15, 2014 06:54

En réaction à la lettre ouverte qui m’a été adressée par le Collectif des Natifs et Amis de Saint-Martin me demandant d’interdire la manifestation intitulée « Fête du drapeau Haïtien », je tiens à rappeler qu’en tant que présidente de tous les Saint-Martinois, je condamne les propos xénophobes et discriminatoires qui sont tenus dans cette lettre à l’égard de la communauté haïtienne.

J’appelle par conséquent les personnes de ce collectif à cesser d’exacerber les tensions communautaires inutilement.

 Au même titre que la communauté chinoise fête son nouvel an et la communauté indienne la fête des couleurs (Holi), il est normal que la communauté haïtienne puisse célébrer son drapeau le 18 mai. Cela n’atteint en rien nos libertés individuelles.

 Gardons à l’esprit les valeurs de partage et d’ouverture de notre Friendly Island qui a toujours été une terre d’accueil et de tolérance.

 L’une de nos plus belles spécificités est d’avoir su accueillir sur notre toute petite île plus de 80 nationalités, qui ont toujours vécu en harmonie, offrant aux nouvelles générations une richesse pluriculturelle unique au regard du monde qui nous entoure.

 Notre belle île est un exemple parfait du savoir vivre ensemble et nous devons à tout prix préserver cette unité qui nous caractérise.

 La présidente du Conseil territorial, Aline Hanson

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mai 15, 2014 06:54

Les dernières infos

Suite...