Economie. L’association du BTP obtient un double moratoire quant aux dettes sociales de ses adhérents

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 7 Mai 2014 07:09

Economie. L’association du BTP obtient un double moratoire quant aux dettes sociales de ses adhérents

070514-MoratoireQue voilà une belle victoire face à l’adversité ! Depuis que l’association a été créée, un des dossiers qui l’anime est l’obtention, au bénéfice de ses adhérents, de la part de la sécurité sociale de Guadeloupe de ces moratoires sur les dettes sociales dans leur part salariales et patronales.

Dans un contexte particulièrement tendu en termes de marchés publics, entre référés et foire d’empoigne, les professionnels du bâtiment sont pour certains particulièrement handicapé par ces dettes qui leur interdisent les marchés publics. Avec cette avancée certaine dans les négociation avec la sécurité sociale, certains d’entre eux vont pouvoir ré-accéder potentiellement à cet argent public qui pour bon nombre est synonyme de survie de leurs société et d’emplois préservés. C’est aussi une chance pour les entreprises saint-martinoise en ce que cela va leur permettre de pouvoir résister un peu mieux au flot de sociétés externes qui prétendent aux marchés locaux.

Une jolie preuve que le lobbying même associatif peut déplacer les montagnes que les pouvoirs publics peinent à gravir.

C’est donc le bon moment pour rejoindre l’association qui saura instruire votre dossier auprès de la sécurité sociale : btp.sxm@outlook.fr

Télécharger (PDF, 327KB)

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 7 Mai 2014 07:09
Abonnement WPServeur




Euro0.9193
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 May 2024 04:05 UTC
Latest change: 20 May 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀