Décès. Condoléances de la Présidente, Aline Hanson, suite à la disparition de Jacques Mangenot

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mai 1, 2014 18:37

Décès. Condoléances de la Présidente, Aline Hanson, suite à la disparition de Jacques Mangenot

Nous avons appris avec tristesse la disparition de Monsieur Jacques Mangenot, délégué territorial de l’aviation civile pour les Iles du Nord, survenue le 29 avril dernier.

La Collectivité souhaite rendre un hommage soutenu à la mémoire de Monsieur Mangenot, avec qui nous avons eu l’opportunité de travailler sur de nombreux dossiers, notamment celui de l’aéroport de Grand-Case.

Philippe Chopin, Préfet déglué de Sainbt-Barthélemy et Saint-Martin et Jacques Mangenot, médaillé d'honneur de l'aéronautique échelon or

Philippe Chopin, Préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin avec M. Jacques Mangenot, médaillé d’honneur de l’aéronautique échelon or

Nous tenons à saluer sa carrière professionnelle, dont la qualité avait été officiellement reconnue en avril 2013 par le préfet délégué Philippe Chopin, qui lui avait délivré la médaille d’or de l’aéronautique. Un moment plein d’émotion qui a récompensé ses 40 années de service au sein de l’aéronautique, dont 13 à Saint-Martin.

Ses missions à Saint-Martin ont été essentielles dans ce secteur, puisque Monsieur Mangenot assurait des fonctions régaliennes et celles d’inspecteur de surveillance et de contrôle des aéronefs, des aérodromes, des personnels navigants et des services aéroportuaires pour la Direction de la sécurité de l’aviation civile Antilles-Guyane. Jacques Mangenot était non seulement un fonctionnaire compétent qui avait une excellente connaissance des dossiers, mais il possédait des qualités humaines faisant de lui une personnalité attachante.

Il avait d’ailleurs dédié sa médaille à son épouse, Valentina et sa première décoration, à son père, montrant ainsi son sens du partage, de l’humilité et de l’honneur.

La Collectivité présente à son épouse Valentina Mangenot, sa famille, ses proches, ses amis, et ses collègues, ses sincères condoléances. Nos sentiments les plus respectueux leur sont adressés, et la Collectivité s’associe à leur peine en ces moments difficiles.

Aline Hanson

Présidente du Conseil territorial

Collectivité de Saint-Martin

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mai 1, 2014 18:37
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*