Jeunesse. La Collectivité renouvelle les dispositifs Lend a Hand, Emploi-Vacances et Ticket Sport

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 24 Avr 2014 16:52

Jeunesse. La Collectivité renouvelle les dispositifs Lend a Hand, Emploi-Vacances et Ticket Sport

Le Conseil exécutif de la Collectivité de Saint-Martin a voté, mardi 22 avril 2014, trois délibérations phares en faveur de la jeunesse. Dans le cadre de ces délibérations, trois grandes opérations visant à occuper près de 500 jeunes de 7 à 25 ans pendant les grandes vacances scolaires ont été initiées.

L’équipe dirigeante, qui a fait de la jeunesse l’une de ses grandes priorités, se félicite de ces trois initiatives qui ont pour objectif d’occuper les jeunes pendant l’été tout en leur permettant de se former.

Ainsi, l’opération Lend a Hand, qui s’adresse aux 18-25 ans, profitera à 200 jeunes demandeurs d’emploi, qui intégreront les entreprises saint-martinoises durant les mois de juillet et août.

Les entreprises qui souhaitent accueillir ces jeunes, dans le cadre du dispositif 2014, pourront s’inscrire auprès de la Collectivité entre le 28 avril et le 30 mai 2014.

Les jeunes désireux de bénéficier de cette main tendue pourront s’inscrire auprès de la Collectivité entre le 10 mai et le 24 juin 2014. Les jeunes sélectionnés auront le statut de stagiaire de la formation professionnelle et recevront une prestation mensuelle de 500 euros, dont 400 euros seront versés par la Collectivité et 100 euros par l’entreprise. La Collectivité a décidé de consacrer un budget de 106 000 euros à l’opération Lend a Hand 2014.

La Collectivité de Saint-Martin a également renouvelé le dispositif Emploi-Vacances, un programme d’immersion en milieu professionnel destiné aux jeunes étudiants de Saint-Martin, âgés de 17 à 25 ans. Il s’agit de permettre à ces jeunes de découvrir les métiers du secteur public au sein des différents services de la Collectivité et de ses partenaires institutionnels. Cette découverte se fait sur une période d’un mois, du 1er au 25 juillet ou du 28 juillet au 22 août 2014. Au terme de son immersion, le jeune recevra une indemnité forfaitaire de 500 euros net. La Collectivité a affecté une enveloppe de 100 000 euros à ce dispositif, qui bénéficiera à 167 jeunes du territoire.

Dans le domaine du sport, l’opération Ticket Sport visant à occuper les enfants pendant les grandes vacances se tiendra cette année du 2 au 30 juillet. Ticket Sport est un dispositif qui permet d’offrir des activités sportives diversifiées, gratuites et encadrées à des jeunes de 7 à 14 ans. De multiples animations, ainsi que des sorties pédagogiques (inscription payante), seront proposées par le service des Sports de la Collectivité, toute la semaine, sauf le week-end et les jours fériés. Les inscriptions seront ouvertes à partir du mois de juin auprès du service des Sports de la Collectivité.

Très impliquée dans la prise en charge de la jeunesse saint-martinoise, la présidente sera particulièrement attentive au bon déroulement de ces opérations ; Aline Hanson invite d’ores et déjà les entreprises de l’île à tendre la main aux jeunes, qui pourront par cette immersion dans l’entreprise prouver leur valeur et mettre toutes les chances de leur côté pour accéder à un travail pérenne.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 24 Avr 2014 16:52
Abonnement WPServeur




Euro0.9261
30 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 30 May 2024 04:05 UTC
Latest change: 30 May 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀