Economie. CCISM : la liste Entreprendre Ensemble brigue une seconde mandature mais avec un changement de leader

Autre
Par Autre avril 10, 2014 21:08

Economie. CCISM : la liste Entreprendre Ensemble brigue une seconde mandature mais avec un changement de leader

Les élections consulaires visant au renouvellement du Bureau de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin auront lieu le 26 juin prochain.

Pied de mail

En 2009, c’est la liste “Entreprendre Ensemble” menée par Stephen Tackling qui a eu l’honneur d’être choisie afin de représenter et défendre les intérêts des professionnels de Saint-Martin au sein de cette institution naissante.

Depuis cette date, les élus ont travaillé avec détermination à structurer et mettre en place tous les outils nécessaires à l’accomplissement de toutes les missions d’une chambre désormais autonome et de plein exercice : la CCISM cumule les compétences et responsabilités d’une chambre de commerce et d’industrie, d’une chambre des métiers et de l’artisanat et d’une chambre de l’agriculture depuis le 30 janvier 2014.

Malgré les écueils découverts au cours de cette première mandature, pour la plupart dépassés, et certaine rigueur budgétaire, la liste Entreprendre Ensemble est fière de son bilan et entend poursuivre le travail engagé au profit du développement économique de Saint-Martin.

Elle a donc logiquement décidé de se représenter aux prochaines élections, mais sous une forme renouvelée en conscience et en adéquation tant avec les besoins du territoire qu’avec les valeurs défendues par les membres de cette liste.

De g. à D. : Stephen Tackling, Angèle Dormoy, Jean Arnell et Jean-Marc Dufetel

De g. à D. : Stephen Tackling, Angèle Dormoy, Jean Arnell et Jean-Marc Dufetel

Ainsi, si le Président Stephen Tackling reste engagé et bien présent, la liste Entreprendre Ensemble 2014 sera menée par Jean Arnell dont les compétences et les capacités sont parfaitement illustrées par son engagement ces dernières années aux côtés du Président Tackling.

Jean Arnell est co-gérant de la société Computech, partenaire de Microsoft et spécialisée dans les nouvelles technologies et l’infogérance. Ce temps passé à développer sa société lui a permis de comprendre les enjeux liés au monde économique saint-martinois.

Il incarne cette réussite saint-martinoise, tournée vers demain, les nouvelles technologies, avec une mentalité ouverte sur le monde, une parfaite connaissance de notre bassin géographique mais aussi une vraie maîtrise des impératifs nationaux et européens.

Au-delà de la nécessaire continuité, il s’agit de répondre concrètement aux besoins identifiés du territoire et de lui donner un nouveau souffle au travers de l’innovation notamment tout en préservant l’existant et en développant des relations avec les organismes nationaux pour une meilleure compréhension de nos spécificités.

Ainsi, la liste Entreprendre Ensemble 2014 s’appuie d’ores et déjà sur des hommes et des femmes aux compétences reconnues et à la détermination éprouvée.

Certains sont ceux qui ont assumé la première mandature dont on sait qu’elle est la plus compliquée et qui pourtant n’ont pas hésité à renouveler leur engagement pour les entrepreneurs de Saint-Martin. D’autres ont rejoint la liste Entreprendre Ensemble 2014, naturellement et au fil de nos collaborations et échanges.

Le nombre de membres ayant été fixé à 21 plus trois suppléants (1 par collège), de nombreux postes restent encore à pourvoir. Et si des réponses sont attendues de certains entrepreneurs identifiés, l’équipe souhaite insister sur l’espace laissé aux “candidatures libres” et se tient à la disposition de ceux et celles qui souhaitent aussi apporter leur pierre à l’édifice.

Le rôle de la CCISM est primordial et l’étendue de ses missions et de ses objectifs méritent une implication large, éclairée et volontariste : le bénévolat de l’entrepreneur est un cadeau fait au tissu économique, et les retombées se mesurent à une échelle bien plus large que celle de l’individu.

Ainsi, les élections du 26 juin prochain représentent une nouvelle étape importante dans le cheminement de Saint-Martin vers la compétence et la performance. Tout est actuellement mis en oeuvre pour que tous les entrepreneurs s’investissent dans cette élections et nous souhaitons que l’abstention ne prédomine pas au résultats du scrutin du 26 juin 2014.

La CCISM diffusera toutes les informations pratiques et juridiques vis à vis de ces élections dans les meilleurs délais, dès que le règlement électoral aura été validé par la commission ad hoc.

De son côté, la liste Entreprendre Ensemble 2014 ne manquera pas de provoquer divers rendez-vous jusqu’au mois de juin pour que vous puissiez appréhender la portée de notre engagement, nous rejoindre, nous soutenir ou encore nous interroger, voire nous inspirer, sur des point précis de votre actualité entreprenariale.

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre avril 10, 2014 21:08

Les dernières infos

Suite...