Mort de Dominique Baudis à l’âge de 67 ans

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 10 Avr 2014 10:41

Mort de Dominique Baudis à l’âge de 67 ans

Ancien maire de Toulouse et ex-président du CSA, Dominique Baudis avait lancé en 2005 les chaînes de la TNT.

Journaliste et homme politique français, Dominique Baudis est décédé jeudi 10 avril, à l’âge de 67 ans, des suites d’une longue maladie. Diplômé de Sciences-po Paris, Dominique Baudis avait commencé sa carrière de journaliste au Liban, devenant correspondant au Proche-Orient, puis grand reporter de TF1, avant d’en présenter le 20 Heures, puis le Soir 3 sur FR 3.
Dominique Baudis avait été nommé en juin 2011 premier Défenseur des droits. L’Institution lui rendra hommage dans les jours qui viennent.

La tristesse de la classe politique:
Beaucoup d’émotion et de beaux souvenirs. De nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage à Dominique Baudis sur les réseaux sociaux, les radios nationale, les chaînes de télévision.  Le Président du Senat vient de publier un communiqué de presse.


Le nom de Dominique Baudis restera également associé à l’affaire Patrice Alègre. En 2003, le président du CSA a été mis en cause dans une affaire liée au tueur en série.
Accusé de proxénétisme, viol, meurtre et actes de barbarie, il révèle publiquement cette sordide affaire au journal de TF1. Il ne sera totalement innocenté par la justice qu’en 2005 et racontera son calvaire dans un livre, “Face à la calomnie“.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 10 Avr 2014 10:41