Economie. Les marchés publics doivent permettre aux entreprises saint-martinoise de se développer

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin 9 Avr 2014 21:19

Economie. Les marchés publics doivent permettre aux entreprises saint-martinoise de se développer

La Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin propose aux chefs d’entreprise une formation dédiée aux marchés publics du 05 au 07 mai 2014.

Dans un contexte où l’entreprenariat peine à trouver des marchés suffisants dans le secteur privé, il est fondamental que les entreprises saint-martinoises puissent faire valoir leurs compétences auprès des pouvoirs publics, eux aussi pourvoyeurs de contrats.

Les mécaniques relatives aux marchés publics apparaissent encore trop souvent complexes aux entrepreneurs qui, de fait, ne soumissionnent pas suffisamment aux marchés. Cela constitue un frein au développement de leurs structures et induit une fuite de moyens publics vers d’autres territoires.

Ainsi, et sans protectionnisme déplacé, la CCISM propose cette formation, dispensée en partenariat avec le cabinet Palmier, spécialisé en la matière, pour que la commande publique puisse trouver écho localement. Faire en sorte que votre société puisse soumissionner aux marchés publics à Saint-Martin participe à la pérennité de votre structure et conforte le tissu économique saint-martinois.

En participant à cette formation, vous pouvez donner les moyens à votre entreprise de développer de nouvelles clés de développement.

  Dossier d'inscription à la formation “Marchés Publics” (254,8 KiB, 435 hits)

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin 9 Avr 2014 21:19