Sport. Rejoignez la session de Zum Fit, ce vendredi à Quartier d’Orléans !

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 25 Mar 2014 22:23

Sport. Rejoignez la session de Zum Fit, ce vendredi à Quartier d’Orléans !

L’événement “ZUM-FIT” organisé par les Services Jeunesse & Sports de la Collectivité de Saint-Martin, en collaboration avec l’association Jeunesse Soualiga, se tiendra ce vendredi à Quartier d’Orléans. La séance de Zum Fit aura lieu sur le parking du stade Thelbert Carti.  

La Collectivité de Saint-Martin vous invite à venir nombreux participer à cette séance gratuite de Zum Fit, de 19h30 à 20h30, ce vendredi 28 mars 2014, sur le parking du stade Thelbert Carti à Quartier d’Orléans.

_______________________________________

La Collectivité vous invite à prendre soin de votre santé avec Zum’Fit !

Initiée par la Collectivité, en partenariat avec la Semsamar et l’association Jeunesse Soualiga, la manifestation Zum’Fit est une grande première sur notre île. Soucieuse de protéger la santé de sa population, la Collectivité de Saint-Martin a souhaité initier cette manifestation grand public afin de passer un message fort en rappelant que sport et santé sont indissociables et garants d’une vie saine et préservée.

250314-zumfit

Le service Sport et le service Jeunesse de la Collectivité se sont associés dans le but de créer une dynamique, avec le soutien de la Semsamar et de Jeunesse Soualiga, autour des bienfaits du sport et d’une nutrition équilibrée. Ainsi, chaque vendredi, depuis le 21 février et jusqu’au 27 juin 2014, le programme Zum’Fit vient jusqu’à vous en se déplaçant dans les différents quartiers. Une manifestation gratuite et encadrée, avec la présence des Ambulances des Iles du Nord, pour des sessions entièrement sécurisées. 

Sur place, dès 19h30, Stéphanie Agulédo, professeure de Zumba, anime une session d’une heure de Zum’Fit, un savant mélange de zumba et de fitness, dans un esprit détendu et ludique.

Par cette action, la présidente Aline Hanson et l’élu en charge des sports, Alain Gros-Désormeaux, souhaitent attirer parents et enfants aux sessions de Zum’Fit afin de pouvoir les sensibiliser à l’importance d’avoir une activité physique régulière. L’ensemble des professionnels s’accordent à dire qu’inactivité et déséquilibre alimentaire font mauvais ménage et entrainent de graves conséquences sur la santé, l’obésité étant l’une des préoccupations majeures de santé sur notre île, puisque 70% des personnes considérées comme obèses sont des femmes et des jeunes. C’est contre cette fatalité que le programme Zum’Fit souhaite se dresser en se mettant directement au service du grand public. Le cours de Zum’Fit est d’ailleurs adapté à tous les niveaux, il permet aux parents de venir passer un bon moment avec leurs enfants tout en s’intéressant à une activité sportive ludique. Une démarche individuelle qui s’inscrit dans une action collective, la Zumba étant un sport fédérateur, qui développe beaucoup de qualités : perte de calories, travail cardiovasculaire, musculation, mais aussi concentration et synchronisation, les atouts de ce sport très apprécié sont nombreux et reconnus.

Les organisateurs du Zum’Fit comptent sur la mobilisation de tous, et vous attendent nombreux chaque vendredi dans un quartier de l’île. La prochaine session se tiendra ce vendredi 14 mars 2014 de 19h30 à 20h30, dans le quartier de Sandy Ground. Venez nombreux !

Demandez le programme Zum’Fit !

Vendredi 14 mars : Sandy Ground

Vendredi 21 mars : Marigot

Vendredi 28 mars : Quartier d’Orléans

 

Vendredi 4 avril : Grand Case

Vendredi 11 avril : Sandy Ground

Vendredi 25 avril : Marigot

 

Vendredi 02 mai : Quartier d’Orléans

Vendredi 09 mai : Grand Case

Vendredi 16 mai : Sandy Ground

Vendredi 23 mai : Marigot

Vendredi 30 mai : Quartier d’Orléans

 

Vendredi 06 juin : Grand Case

Vendredi 13 juin : Sandy Ground

Vendredi 20 juin : Quartier d’Orléans

Vendredi 27 juin : Marigot

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 25 Mar 2014 22:23

Les dernières infos

Suite...