Education. Communiqué du Syndicat des Personnels de l’Education en Guadeloupe

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 19 Mar 2014 08:27

Education. Communiqué du Syndicat des Personnels de l’Education en Guadeloupe

190314-SPEGSuite à la venue du Recteur, nous tenons à porter à la connaissance du plus grand nombre le courrier que le SPEG remis à Mme Pau Langevin lors de son passage à Saint-Martin. Tout ce qui est dans ce document a été commenté verbalement face à M. Provins Chef de Cabinet de la Ministre.

Nous affirmons que les annonces du Recteur de la Guadeloupe concernant les remplacements font partie de la réglementation en vigueur depuis plus de 6 ans, à savoir que les absences de moins de 15 jours doivent être remplacées par d’autres enseignants en fonction des disponibilités et que ses derniers sont rétribués sous formes d’heures supplémentaires. Donc, rien de nouveau… Ce dispositif est difficilement applicable compte tenu des emplois du temps des uns et des autres et des conditions de travail dans nos établissements.

D’autre part, l’idée d’un accueil afin de familiariser les enseignants nouvellement nommés sur Saint-Martin a été suggérée…. De qui se moque-t-on ? Cet accueil a existé pendant deux ou trois ans et à l’instar du sort réservé au bilinguisme, a été purement et simplement supprimé. Pourquoi ?

Concernant les remarques de la Présidente au sujet de la prime, ce qui est déplorable c’est la généralisation du discours. Certes il est vrai que la chasse à la prime est une réalité dans notre corps, la faute à qui ? S’il y a une vingtaine d’année cette prime s’avérait peut être nécessaire, on peut, à juste titre, se demander ce qui la justifie aujourd’hui… Cet argent ne devrait-il pas être utilisé au profit des élèves ? En mettre moins par classe afin de favoriser les apprentissages, et créer ainsi de nouveaux postes et donc de l’embauche… ?

Le SPEG dénonce ces voltefaces qui ne font pas  avancer  le système éducatif à Saint-Martin, qui pénalisent  des élèves déjà fragilisés par un système qui les ignore et leur refuse de fait une véritable égalité des chances avec les autres élèves de la République.

Les déléguées du SPEG

Dominique DEMOCRITE-LOUISY – Chantal WILLIAMS

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 19 Mar 2014 08:27
Abonnement WPServeur




Euro0.9195
28 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 28 May 2024 15:05 UTC
Latest change: 28 May 2024 15:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀