Saint-Martin. La Collectivité récompense les acteurs du sport saint-martinois

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 18 Mar 2014 17:40

Saint-Martin. La Collectivité récompense les acteurs du sport saint-martinois

180314-ComC’est ce vendredi 21 mars 2014 à 19 heures qu’a lieu à la salle Omnisports de Galisbay la manifestation “Saint-Martin’s Sports Awards”. Cette soirée a pour vocation de récompenser les athlètes saint-martinois qui ont brillé dans leur discipline respective l’année écoulée, mais aussi les bénévoles qui œuvrent dans le domaine du sport à Saint-Martin. 

Portée par la présidente Aline HANSON et l’élu chargé des sports Alain GROS-DESORMEAUX et organisée par les services Jeunesse et Sports de la Collectivité en partenariat avec la Semsamar, cette manifestation a pour but de valoriser tous les acteurs du sport saint-martinois, avec un accent tout particulier sur les bénévoles des ligues, des comités et des associations sportives, qui réalisent tout au long de l’année un précieux travail d’insertion auprès de la jeunesse locale. Cette valeur travail sera donc mise à l’honneur, de même que les performances, les comportements d’excellence et les résultats des athlètes, sur la saison 2012/2013.

Pour ce faire, la Collectivité a sollicité 19 associations sportives de Saint-Martin. Celles qui ont répondu à cet appel ont sélectionné parmi leurs sportifs, les trois plus performants de la saison. Parmi ces 58 athlètes nominés, la commission d’organisation désignera l’athlète de l’année pour chaque discipline représentée. Des athlètes de l’année qui recevront pour leurs performances un trophée de récompense de la part de la Collectivité. Parmi eux, la commission élira le meilleur sportif de Saint-Martin pour la saison 2012/2013.

Les dirigeants, les femmes, les juges et arbitres, ne seront pas en reste puisque des trophées dédiés leur seront aussi remis. Parmi eux, la personnalité de l’année « Wall of Fame » sera désignée. Ses valeurs sportives et son implication auprès des jeunes seront ainsi mises en lumière. 

Cette grande soirée dédiée au sport se déroulera sous la présidence d’Aline HANSON, présidente du Conseil territorial de Saint-Martin, en présence de nombreuses personnalités et représentants des institutions locales. Organisé pour la dernière fois en 2008, le « Saint-Martin’s Sports Awards » a été relancé par les services Jeunesse et Sports de la Collectivité, qui compte pérenniser cette manifestation dans le temps à hauteur d’une édition par an. Il faut dire que notre île regorge de talents dans le domaine du sport et que la Collectivité de Saint-Martin se fait un devoir de mettre à l’honneur ces jeunes athlètes et les valeurs positives véhiculées par le milieu du sport et ses nombreux bénévoles. 

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 18 Mar 2014 17:40