Athlétisme. Sareena Carti, une athlète qui porte haut les couleurs de Saint-Martin !

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 12 Mar 2014 21:47

Athlétisme. Sareena Carti, une athlète qui porte haut les couleurs de Saint-Martin !

Sareena Carti, championne de France du 400 mètres cadet-junior

Sareena Carti, championne de France du 400 mètres cadet-junior

“Je souhaite adresser mes félicitations à Sareena Carti, jeune et prometteuse athlète saint-martinoise, qui vient de remporter le titre de championne de France sur 400 mètres, en catégorie cadet-junior.

Avec un temps de 54’’92, Sareena Carti a été sacrée championne de France sur le 400 mètres cadet-junior, samedi 8 mars 2014, à Val de Reuil en Haute-Normandie. En succédant à son propre record, Sareena a non seulement réalisé un exploit sportif, mais elle a aussi porté haut les couleurs de Saint-Martin et l’excellence des femmes saint-martinoises, en cette journée symbolique dédiée au droit des femmes.

L'athlète était accueillie par l'élu de la Collectivité en charge des sports, Mr Alain Gros-Désormeaux et sa famille

L’athlète était accueillie par l’élu de la Collectivité en charge des sports, Mr Alain Gros-Désormeaux et sa famille

Au-delà de la performance sportive, je souhaite saluer ici les qualités uniques de cette athlète qui, à chaque compétition de haut niveau, sait puiser dans ses valeurs intrinsèques, le courage, l’abnégation, la rigueur, le travail, la détermination, l’esprit d’équipe et le respect de l’adversaire, pour donner le meilleur d’elle-même et aboutir à de grands résultats. Un palmarès unique malgré son jeune âge et un titre de championne de France qui laissent entrevoir une carrière d’exception. Ce titre est une grande satisfaction pour la population saint-martinoise, qui éprouve un réel sentiment de fierté face à une si belle représentation nationale.

Comme je le dis souvent, le sport est un indéniable vecteur de développement pour la jeunesse, ainsi poussée vers l’excellence. La performance de Sareena Carti en est un parfait exemple”, a indiqué Aline Hanson.

La présidente Aline Hanson et l’élu délégué aux sports, Alain Gros-Désormeaux, tiennent à féliciter chaleureusement Sareena Carti pour ses performances sur les pistes d’athlétisme et pour l’image positive qu’elle donne de son île, sans oublier l’excellent travail réalisé par Patrick Trivial, le président du Club Avenir Sportif, auprès des jeunes athlètes de Saint-Martin. 

Aline Hanson

Présidente du Conseil territorial

Collectivité de Saint-Martin

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 12 Mar 2014 21:47