Technologie. Claranet annonce le rachat de Grita

Autre
Par Autre mars 3, 2014 16:50

Technologie. Claranet annonce le rachat de Grita

Claranet annonce le rachat de Grita, prestataire français spécialisé dans l’hébergement d’applications et données de santé

Claranet, leader européen des services d’hébergement et d’infogérance d’applications internet, annonce l’acquisition de Grita, hébergeur français spécialisé et reconnu dans le domaine de la santé, et disposant d’un agrément “hébergeur de données de santé”. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Claranet et renforce sa position de leader européen de l’hébergement à valeur ajoutée.

Grita_logo192pxDepuis 2010, Grita joue un rôle majeur dans le secteur de la e-Santé ainsi que sur le marché émergent de la e-pharmacie, et compte plus de 50 références clients significatives, parmi lesquelles Philips, Agfa Healthcare ou le Centre Hospitalier de Créteil.

Grita est un des premiers prestataires à obtenir la certification “Hébergeur de Données de Santé” en 2010. L’offre de Grita est donc un parfait complément à l’offre actuelle de Claranet, plus spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance d’applications web.

Ce nouvel agrément vient s’ajouter aux certifications actuelles de Claranet (ISO 27001, PCI-DSS, leader Gartner), qui devient un des très rares hébergeurs en France à disposer de cet ensemble de certifications. Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par croissance externe.

Grita représente la dernière acquisition en date du Groupe, après les rachats de Star (Royaume Uni, 2012), de Typhon (France, 2012), CGEST (Portugal, 2012) ou plus récemment d’Echiron (Portugal, 2014).

Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France, déclare :

“En tant que spécialiste du secteur de la Santé, Grita représente un allié de choix et s’intègre parfaitement dans la stratégie de croissance de Claranet. Le marché français de l’hébergement et de l’infogérance est particulièrement dynamique, et Claranet se positionne comme l’acteur de référence sur ce marché en pleine mutation. Etant déjà reconnu par Gartner comme l’unique prestataire français “leader” d’après le “Magic Quadrant for European Managed Hosting”, cette acquisition consolide un peu plus la position de Claranet en tant que leader du marché français.

“Faire partie du Groupe Claranet va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs”, commente Jean-Pierre Denis, Directeur commercial de Grita. “Ils pourront bénéficier des opérations pan-européennes de Claranet, de son assise financière, et d’une offre de services élargie.”

Cette acquisition portera le Groupe Claranet à plus de 155 millions d’euros de Chiffre d’Affaires, avec près de 800 employés, plus 4 500 clients et des opérations dans 6 pays (France, UK, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).

Pour plus d’informations : www.claranet.fr

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre mars 3, 2014 16:50

Les dernières infos

Suite...