Antilles. RORC Caribbean 600

Autre
Par Autre février 26, 2014 22:29

Antilles. RORC Caribbean 600

RORC Caribbean 600 : Une régate de 600 milles autour de 11 îles, soit  2 jours et demi de course en moyenne !

La 6ème édition de cette régate dont le départ et l’arrivée se font d’Antigua, attire les équipages des Yachts de course du monde entier. Une flotte internationale de plus de 40 yachts sont inscrit cette année et plus de 50 bateaux ont pris le départ lundi 24 février. La RORC 600 est sans aucun doute une des courses de yacht des plus grisantes grâce aux alizés chauds et la houle des Caraïbes, des conditions de navigation idéales.

RORC 600 arrivéesDes bateaux de renom viennent si frotter comme “Titan” le fameux !!! Des 70 pieds de la “Volvo Océan Race”  autour du monde ainsi que les Icoma 60 du “Vendée Globe” et toute la flotte de 40 pieds monocoques de la “Route du Rhum” s’en servent d’entraînement grandeur nature. Au milieu de ces bateaux internationaux, le trimaran DAUPHIN TELECOM et son capitaine Erick Clement et équipage Mathias Herest et Nicolas Ramis, qui après 2 jours et demi de course sont toujours en tête de leur catégorie !

RORC Caribbean 600, 2104Le parcours :
Antigua vers sud Barbuda .
Passage sous le vent de Nevis jusqu’à saba
Remonter au vent vers st Barth
passage sous le vent de st Martin
Remonter dans le canal d’Anguilla
Direction  tour de la Guadeloupe en passant par les saintes et Marie galante
Remonter vers une bouée Sud  Barbuda
Redescendre vers Redonda
Enfin retour vers Antigua

Premières arrivées :
Bella Mente, a passé le premier la ligne d’arrivée à Antigua pour prendre des Honneurs de la catégorie “Monohull Line”, dans un temps écoulé de 48 heures, 5 minutes, 44 secondes. Randonneur, arrive en deuxième position en 48 heures, 16 minutes, et Onde de choc,  termine troisième à 2 minutes 26 secondes derrière Randonneur.

La course continue pour les autres…

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre février 26, 2014 22:29

Les dernières infos

Suite...