Drame en Provence: Le train des Pignes déraille tuant deux personnes

F.L
Par F.L 8 Fév 2014 10:26

Drame en Provence: Le train des Pignes déraille tuant deux personnes

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées samedi matin dans le déraillement d’un train dans les Alpes de Haute-Provence, entre les localités de Saint-Benoît et d’Annot. Le train des Pignes, géré par le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, est une ligne touristique reliant Nice à Dignes.

L’accident s’est produit à 11h10 lorsqu’un “rocher de près de 10 tonnes a percuté la deuxième voiture du train”, a indiqué une source proche du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Photo: Nice Matin

Photo: Nice Matin

Le bilan provisoire serait de deux personnes décédées, un blessé grave, de sept blessés légers et de 24 personnes indemnes, indique la préfecture des Alpes de Haute-Provence dans un communiqué.

Le train transportait 34 passagers dont deux membres de la compagnie des chemins de fer de Provence.

Le plan Novi (“Nombreuses victimes”) a été déclenché par la préfecture tandis qu’un détachement de 20 sapeurs-pompiers du département est venu renforcer les équipes de secours sur place. Au total, 110 pompiers et 32 véhicules ont été mobilisés, les premiers étant arrivés “dans les cinq minutes sur place”, a rapporté un passager interrogé par BFMTV.

Les conditions d’accès au lieu de l’accident ont été rendues difficiles par la neige.

Une Russe et une Anglaise figureraient parmi les victimes mais la source proche du Conseil régional a indiqué pour sa part que les deux victimes seraient russe et française.

F.L
Par F.L 8 Fév 2014 10:26

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.934
16 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Jun 2024 23:05 UTC
Latest change: 16 Jun 2024 23:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀