Michael Schumacher. Lent et incertain processus de retour à la vie qui débute pour lui

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Jan 2014 06:40

Michael Schumacher. Lent et incertain processus de retour à la vie qui débute pour lui

Michael Schumacher réagirait positivement au processus de sortie de coma entamé cette semaine par les médecins du CHU de Grenoble.

S’il convient de rester extrêmement prudent, c’est sans aucun doute la meilleure nouvelle en provenance du service de neurochirurgie depuis plus de quatre semaines. De nombreuses questions se posent au sujet du pilote allemand autour duquel la communication s’est résumée depuis l’accident à quelques communiqués. Le 6 janvier, un communiqué évoquait un état “critique mais stable” et onze jours plus tard, un autre communiqué parlait d’un état “stable”.
L’état de Schumacher a été jugé suffisamment stable ces derniers jours pour que soit envisagé d’enclencher ce processus de réveil nécessaire à la survie du pilote. En effet, quatre semaines commencent à faire long pour un coma artificiel.

Quels séquelles ?
Placé dans un coma artificiel depuis 31 jours au CHU de Grenoble, Michael Schumacher pourrait donc bientôt se réveiller. Mais dans quel état ? L’ancien pilote Ferrari qui vient d’avoir 45 ans aura-t-il des séquelles ?
Les deux mois qui viennent seront, selon le médecin, une période “de grande confusion” que l’ancien pilote vivra dans un “état de léthargie”. Quant à la récupération, il est impossible de porter un pronostic. “Elle s’étale sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves”, prévient le Pr Truelle.

A l’heure actuelle, aucun communiqué de l’hôpital, de la famille ou de la manager de Michael Schumacher, Sabine Kehm n’a été révélé.
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Jan 2014 06:40

Les dernières infos

Suite...