SnorkelFest 2014. Plus de 150 participants ont profité de l’évènement

Association
Par Association janvier 28, 2014 13:38

SnorkelFest 2014. Plus de 150 participants ont profité de l’évènement


Plus de 150 personnes tous âges confondus ont débarqué à Pinel Samedi 25 janvier pour une journée de découverte et de plaisir offerte par l’Association Les Fruits de Mer.

“Nous sommes absolument ravis qu’autant de personnes se soient déplacées pour se livrer aux joies du snorkeling et découvrir l’incroyable monde sous-marin de Saint-Martin.” a indiqué la Présidente de l’association, Jenn Yerkes, “Pinel abrite une impressionnante quantité de poissons, coraux et autres plantes et animaux marins, c’était donc le lieu idéal !”

Ciel bleu et ensoleillement étaient au rendez-vous. Plus de 70 personnes ont profité des tours guidés de snorkeling sur le sentier sous-marin de la Réserve Naturelle grâce à ECOSNORKELING. Pour certaines d’entre elles, il s’agissait même d’un baptême sous-marin.

Les participants ont pu partager le savoir d’un biologiste, d’un professeur et d’autres experts de la faune et flore marine à la Station de découverte animée par Mark Yokoyama, co-fondateur de Les Fruits de Mer co-founder et auteur de The Incomplete Guide to the Wildlife of St. Martin. Les visiteurs de la Station ont pu y découvrir la vie et les habitats sous marins du sentier de snorkeling de Pinel, la relation entre les écosystèmes coraliens et ceux de la mangrove, terrestres ou côtiers, ainsi que les recherches scientifiques qui se déroulent dans la Réserve Naturelle.  

Les participants à SnorkelFest ont également pu explorer la mer d’en haut, grâce au Stand-Up Paddle Board et aux activités en kayak transparent offertes par Caribbean Paddling. Les enfants ont participé à des activités artistiques inspirées de l’océan.  

Les participants ont également bénéficié d’une opportunité unique de découvrir la flore locale et l’environnement côtier au cours d’une visite guidée. Les randonnées étaient menées par  Béatrice Galdi, du Conservatoire du Littoral. Les visites se sont déroulées sur les sentiers naturels de la Réserve Naturelle, qui rejoignent la végétation de la plage de Pinel et offrent une vue spectaculaire des îles avoisinantes. Un nettoyage de la plage a eu lieu après chaque visite et les participants ont débarrassé la côte d’impressionnantes quantités de déchets.

“Nous sommes heureux que la participation à SnorkelFest ait été si importante – et nous avons également eu une équipe d’encadrement formidable, en particulier les sauveteurs et instructeurs de plongée qui se sont portés volontaire pour que tous profitent de la journée dans des conditions de sécurité optimale,” dit Yerkes. “Nous sommes impatients d’organiser notre prochain évènement prévu au mois d’avril !”

 SnorkelFest 2014 a été rendu possible grâce au dur labeur et au talent de plus de 40 bénévoles ; le soutien des partenaires de Les Fruits de Mer’s : la Réserve Naturelle de Saint-Martin, le Conservatoire du Littoral, ECOSNORKELING et Caribbean Paddling; les dons de The Scuba Shop, Ocean Explorers, et Caribbean Liquor & Tobacco; le généreux sponsoring de Island Water World, Yacht Club Port de Plaisance, Delta Petroleum, The Summit Resort Hotel, Karibuni et Yellow Beach.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association janvier 28, 2014 13:38
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire