Saint-Martin. La collectivité soutient les projets privés visant à développer le tourisme haut de gamme

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin janvier 21, 2014 11:52

Saint-Martin. La collectivité soutient les projets privés visant à développer le tourisme haut de gamme

La conseillère territoriale Jeanne Vanterpool, également présidente de l’Office de tourisme de Saint-Martin, conviait la presse vendredi dernier au restaurant-lodge Le Shambala, situé sur le front de mer de Grand Case ; elle était accompagnée par Wendel Cocks, 3e vice-président de la collectivité de Saint- Martin, chargé du pôle de développement économique.

Le but de cette rencontre avec la presse était de présenter officiellement les deux premiers établissements de l’île à avoir obtenu le titre labellisé de maître-restaurateur, instauré par notre collectivité territoriale en 2013 sur le modèle national, et décerné aux chefs cuisiniers de ces deux restaurants, Damien Vernaison pour le Shambala et  Alexandre Pelé pour le Sunset Café.

Jeanne Vanterpool avait choisi de présenter ses vœux pour 2014 dans le magnifique cadre du Shambala à Grand Case ; des vœux sous forme de bilan des actions menées en 2013 au sein de la direction territoriale du tourisme et de l’Office du tourisme, et de perspectives visant à présenter les objectifs à réaliser en 2014.

La conseillère territoriale  en profitait pour accueillir officiellement le Shambala, un nouveau venu dans le parc hôtelier saint-martinois, et saluer les deux premiers maîtres-restaurateurs de Saint-Martin, les chefs Damien Vernaison du Shambala et Alexandre Pelé du Sunset Café.

210114-Chefs

Florence Durand et Patrick Frachet, les propriétaires du Shambala, qui nous arrivent tout droit du sud-est de la France, voyaient en cet événement, le lancement officiel de leur première saison touristique, avec une stratégie commerciale axée sur le tourisme haut de gamme et basée sur un produit d’exception. Cadre idyllique, chambres d’hôte tout confort avec piscine privative, restaurant gastronomique avec accès direct à la mer, le Shambala a misé sur la qualité et attire déjà une clientèle cosmopolite venant des Etats-Unis, d’Amérique du sud, d’Europe, mais aussi de Saint-Martin pour le restaurant. Patrick Frachet précisait avoir tenu à embaucher trois jeunes saint-martinois titulaires du Bac Professionnel hôtellerie restauration.

de gauche à droite : Florence Durand, Patrick Frachet, Jeanne Vanterpool, Jean-François Billot, Wendel Cocks et Philippe Thevenet.

de gauche à droite : Florence Durand, Patrick Frachet, Jeanne Vanterpool, Jean-François Billot, Wendel Cocks et Philippe Thevenet.

 

Jean-François Billot, directeur général du Grand Case Beach Club qui abrite le Sunset Café, était, lui aussi, très fier du titre de maître-restaurateur obtenu par son chef, un label permettant de valoriser la gastronomie de Saint-Martin, avec pour ces deux restaurants labellisés, une cuisine réalisée avec 50% de produits frais achetés sur le territoire.

Présent aux côtés de Jeanne Vanterpool, le vice-président chargé du développement Economique du territoire, Wendel Cocks, saluait l’aboutissement de ce projet privé fortement soutenu par la collectivité de Saint-Martin qui a pour priorité le développement du parc hôtelier haut de gamme, et qui met un point d’honneur à appuyer les projets privés qui s’inscrivent dans cette dynamique permettant ainsi de rehausser l’image de la destination Saint-Martin ; un projet également encouragé par le représentant de l’AHSM (association des hôteliers de Saint-Martin), Mr Philippe Thévenet qui œuvre de concert avec la collectivité dans le domaine du tourisme.

Service Communication / Collectivité de Saint-Martin

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin janvier 21, 2014 11:52
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Vilay Jean-Michel janvier 21, 16:19

    Ça serait mieux que la Collectivité s’ occupe d’autre chose. Ce sont des épouvantail à business.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*