Justice. Patrick Balkany à Saint-Martin… La suite

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 17, 2014 14:36

Justice. Patrick Balkany à Saint-Martin… La suite

170117-balkanyCela faisait déjà un certain temps que nous n’avions eu de nouvelles de l’ami de Saint-Martin, Patrick Balkany, qui défraie régulièrement la chronique judiciaire. 

Nous apprenons aujourd’hui, vendredi 17 janvier, qu’il est visé par une information judiciaire ouverte contre X pour détournement de fonds publics dans le cadre de l’enquête relative à l’utilisation d’un agent municipal de la ville de Levallois-Perret comme chauffeur du couple Balkany lors d’un séjour à Saint-Martin.

Cette information judiciaire fait suite à la perquisition menée en octobre 2013 dans les locaux de l’hôtel de ville de Levallois-Perret. L’enquête préliminaire, menée depuis un an autour des époux Balkany, avait révélé que ce séjour à Saint-Martin avait généré une dépense en espèces s’élevant à 80 000 euros environ. L’information judiciaire ouverte ce jour cherche à déterminer l’origine de cet argent liquide.

Même si Patrick Balkany est désormais un habitué blasé des procédures judiciaires, cette information ajoutée à une autre ouverte au début du mois de décembre dernier pour blanchiment de fraude fiscale représentent une épine supplémentaire dans le pied du maire sortant à quelques mois des municipales ; avec un bémol toutefois : le lourd passif en la matière du député maire UMP ne l’a pas empêché d’être à la tête de la municipalité de Levallois entre 1983 et 1995, puis de 2001 à ce jour.

Ainsi, la liste opposante de droite menée par Arnaud de Courson pour les élections municipales de mars ne doit pas peser lourd dans les estimations du couple Balkany dans la mesure où le suffrage universel l’avait plébiscité dès le premier tour en 2008 avec plus de 51% des voix, là où son opposant divers droite de l’époque, Loïc Leprince-Ringuet, n’avait obtenu que 10,76% des voix.

En ce sens, Patrick Balkany susciter à 65 ans, au-delà de son côté sulfureux, l’envie de nombreux élus locaux et prouve à quel point les voies des urnes sont parfois impénétrables …

Commenter avec votre compte Facebook
Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 17, 2014 14:36