Pour cette 4eme étape entre San Juan et Chilecito les concurrents Quads vont devoir parcourir encore 546 km pour en terminer de cette étape marathon. Apres une liaison de 43 km ils remonteront en altitude dans la Pampa de la Varita jusqu’à 3000 m pour une spéciale de 352 km, souvent en hors-piste, sur des terrains caillouteux et sablonneux. Ils termineront la journée par une liaison de 151 km jusqu’à l’arrivée à Chilecito ou ils retrouveront leur assistance.
La stratégie pour nos 2 pilotes va consister à faire d’abord une bonne navigation, les occasions de se perdre dans ce décor de far-west sont nombreuses. Il leur faudra traverser des rios, s’enfoncer dans des canyons et toujours gérer fatigue et mécanique. Ils devront également dans les derniers 100 km se méfier des dépassements des premières autos et camions qui referont piste commune avec les Quads et Motos.
Ce matin au départ de cette 2eme partie de l’étape marathon, les Quads se sont élancés à 10h30 et seuls 27 concurrents sur 40 inscrits étaient présents. Au passage du WP4 après 200 km de course, Jean Christophe pointait déjà à la 18eme place et 1er Français avec 45 mn d’avance sur ses poursuivants. Il reperdait 1 place lors d’un ravitaillement anormalement long (50 mn) et repartait 2 mn derrière son ex poursuivant, écart maintenu jusqu’à l’arrivée. Il roule actuellement sur la liaison vers le bivouac de Chilecito.
Pour Jean Karl dès le départ des problèmes mécaniques apparemment graves l’ont obligé à s’arrêter avant le WP1 où il va rester presque 4h avant de pouvoir repartir. Actuellement, il roule assez normalement en queue de peloton et se trouve à mi-parcours de la spéciale. La route est encore longue pour lui jusqu’à l’arrivée. Espérons qu’il va trouver les ressources nécessaires et qu’il ne sera pas trahi une fois encore par sa mécanique.
A l’arrivée au bivouac le soir, nos 2 pilotes auront parcouru en 2 jours 1228 km dans des conditions plus qu’extrêmes, principalement en hors-piste, en haute montagne et sans la moindre assistance. Ils vont devoir dès leur arrivée au bivouac s’alimenter correctement et impérativement se reposer. Pour Michael fini, les vacances ! Pour lui, la nuit sera très longue, il va devoir remettre en parfait état les 2 Quads pour les 2 prochaines étapes avant la journée de repos du 11 janvier.
Hier, ils ont connu l’étape la plus dure, demain sera l’étape la plus longue 911km dont 557km de secteurs chronos !!!
Bonne soirée et bonne nuit à tous, n’hésitez pas à envoyer des petits messages d’encouragement pour nos pilotes nous les ferons suivre et je peux vous assurer que cela leur fera plaisir.
Relations presse Team Pirates des Caraïbes
Jean Charles PUJOL 0690568347 / 0590290349
Mail : jean-charle.pujol@wanadoo.fr
Sylvain CORROY 0690531989 / 0590871470
Mail : sylvaincorroy@siapoc.com
Les dernières infos
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 0 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 0 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 0 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 0 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 0 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 0 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 0 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 0 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 0 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 0 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 0 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin
- Air Antilles : L’inauguration du hangar de maintenance de la compagnie à Pôle Caraibes 2.Fév