Dakar 2014. 2ème étape pour la Team Pirates des Caraïbes, ça se corse !

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 7 Jan 2014 12:33

Dakar 2014. 2ème étape pour la Team Pirates des Caraïbes, ça se corse !

Pour cette 2ème journée de course les concurrents devront parcourir 798km au cœur de la Sierra Nevada entre SAN LUIS et SAN RAPHAEL avec un 1er secteur de liaison de 304km suivi de la spéciale de 359 km, la plus rapide du rallye, tout au moins pour sa première partie, elle sera aussi celle où les pilotes seront confrontés aux premières dunes.

Et il ne s’agira pas que d’une initiation au sable, dans les 100 derniers kilomètres, l’exploration des dunes grises de NIHUIL sera bien plus poussée que lors des précédentes Dakar. Le sable y est plutôt porteur, mais l’expérience sera tout de même riche d’enseignements sur les dispositions techniques des uns et des autres. En somme, un véritable test. L’étape se terminera après une dernière liaison à SAN RAPHAEL petite ville ou le quintuple champion du monde de F1 Juan Manuel Fangio aimait passer ses vacances dans l’années 50.

060114-288

Classement  provisoire  Quads  2éme étape : Après une 1er partie, on l’a vu sur des pistes très rapides, nos 2 pilotes ont été pointés au CP4 en 17eme position pour Jean Karl et 18eme pour Jean Christophe. A l’arrivée après le passage des dunes de la fin de l’étape Jean Christophe se classe 29eme et Jean Karl 33eme.

Un bon début de spéciale pour nos 2 pilotes, dans un bon rythme, à mi-parcours Jean Karl avait doublé 16 concurrents et Jean Christophe 9. Dans la 2eme partie, avec les 1eres dunes, les difficultés de franchissements et hausse de température moteur ont ralenti la cadence. Jean Karl a du s’arrêter et utiliser l’eau de son Camelbak pour refroidir son moteur avant de pouvoir repartir et Jean Christophe a jardiné plusieurs fois pour se sortir des sables.

060114-272

Ils ont dû par la suite assurer afin de ne pas tomber dans les pièges de ces immenses dunes grises où il est très facile de perdre beaucoup de temps, de l’énergie et de casser la mécanique. LE DAKAR est long et dans l’immédiat l’important est de ne pas se désunir et de gérer à l’économie le physique et la mécanique.

Mission accomplie pour cette 2eme étape, la course continue et Michael n’aura pas trop de travail ce soir.

Classement général provisoire Quads :  Jean Christophe Thamas 28eme (2eme Français), Jean Karl Atzert 32eme

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 7 Jan 2014 12:33
Abonnement WPServeur




Euro0.9403
17 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Apr 2024 07:05 UTC
Latest change: 17 Apr 2024 07:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀