Réunion. Le Cyclone Bejisa arrive…

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 1, 2014 22:16

Réunion. Le Cyclone Bejisa arrive…

La Réunion est placée en alerte cyclonique Orange ce mercredi midi en raison de la proximité du Cyclone Bejisa.

 

Météo France était pessimiste sur la puissance du Cyclone mais les dernières analyses indiquent que Bejisa ne devrait pas se renforcer dans les heures qui viennent. Le préfet Jean-Luc Marx lors d’un point presse à déclaré que Bejisa passera probablement très près de l’île avec une forte probabilité d’un passage direct, c’est à dire sur la Réunion.

 

Météo France indique que Bejisa devrait passer au plus près des côtes du nord et Ouest de La Réunion jeudi en fin d’après-midi ou en début de soirée.

 

Mercredi, des averses commençaient à tomber sur l’île, notamment dans l’intérieur de La Réunion. La mer est très agitée, un avis de vigilance forte houle a été lancé par Météo France depuis mardi.

 

Le passage en alerte cyclonique Rouge devrait se faire en début de journée de Jeudi.

 

Face à cette situation, le préfet a déjà décidé de fermer l’aéroport demain. Aucun départ ni aucune arrivée n’auront lieu avant et bien sur pendant le passage du cyclone.

 

Du côté réseau routier, les conditions météorologiques dégradées conduisent le préfet à recommander la plus grande prudence aux automobilistes sur l’ensemble du réseau routier. Par ailleurs, l’effet conjugué de la houle et des précipitations pourrait conduire à fermer la route du littoral dans la nuit. La plus grande prudence est également de mise en ce qui concerne le franchissement des radiers.

 

Toute les équipes d’EDF, des compagnies de distribution d’eau et des opérateurs télécoms ont mobilisé leurs équipes de secours.

 

 

RAPPEL DES CONSIGNES DE PRUDENCE

 

1536525_688784904486387_1909081004_n

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 1, 2014 22:16