Gaia Skin Art Tattoo. Le tatouage en couleur est sauvé

Autre
Par Autre décembre 30, 2013 09:48

Gaia Skin Art Tattoo. Le tatouage en couleur est sauvé

Amande Tatouage - Gaia Skin Art TATTOO

Amande Tatouage – Gaia Skin Art TATTOO

Contrairement à ce qu’ils craignaient, les tatoueurs vont pouvoir continuer à utiliser de la couleur.

Les tatoueurs peuvent souffler. Contrairement à ce qui avait été avancé il y a plusieurs semaines, les peintres de la peau vont pouvoir continuer à utiliser la couleur.

L’annonce a été officialisée le mercredi 25 décembre par une lettre du ministère de la Santé publique.

La polémique serait partie d’un “malentendu.

Le tatouage en couleur est sauvé, cela aurait été un vrai manque à gagner car aujourd’hui, 90 % des tatouages sont en couleur. La direction générale de la santé, dont la lettre apporte “des précisions” sur les colorants interdits a été mise en ligne.

Tatouage : un arrêté mal interprété ?

Les tatoueurs vont pouvoir continuer à utiliser la couleur. Stéphane Chaudesaigues, président de l’association, se félicitait ainsi mercredi 25 décembre d’une lettre du ministère de la Santé publiée deux jours auparavant qui, selon lui, lève ce qui n’était qu’un « malentendu ».

Depuis quelques mois, le monde du tatouage, qui compte de 3 500 à 4 000 professionnels, était en émoi en raison d’un arrêté ministériel rentrant en vigueur le 1 janvier 2014, interdisant les couleurs  dans les encres de tatouage « pour des raisons de sécurité ». Or, selon Tatouage & Partage, l’arrêté, « a été mal interprété par les administrations » chargées du dossier !!!!

Nos couleurs sont sauvées … merci à tous ceux qui ont milité et a bientôt pour une nouvelle année en COOUUULEEUUUUURS!!!!!!
Amande Tatouage


 Amande Tatouage  Gaia Skin Art TATTOO sera à St Martin du 4 janvier au 6 mars 2014.

Ancienne élève du lycée des iles du nord. Artiste de renom plusieurs fois titrées, (1er prix en 2013) lors des dernières grandes conventions sur le Tatouage. Titulaire du certificat de formation professionnelle tatouage et de la formation au maquillage permanent du centre dermo de Grace.

AMANDE  de  GAIA SKIN  ART sera de retour à St Martin au sein du salon de coiffure mixte  JEAN CLAUDE et  JOELLE esthéticienne 23 rue Victor Maurasse a  Marigot du 4 janvier au 6 mars 2014.

Elle proposera sur Rdv des créations uniques et personnalisées aux traits fins et précis. Des maquillages permanents et tatouages de retouche et recouvrement. (Aiguilles a usage unique et hygiène respectée)

Renseignement et Rdv au 0637159840 / 0690501488  ou [email protected]

                  RETROUVEZ SA GALERIE PHOTOS SUR FACEBOOK : AMANDE TATOUAGE / AMANDINE PUJOL

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre décembre 30, 2013 09:48
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*