Michael Schumacher. Après un accident de ski, l’ex pilote dans un état critique

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Déc 2013 18:42

Michael Schumacher. Après un accident de ski, l’ex pilote dans un état critique

Selon le CHU de Grenoble, Michael Schumacher souffrirait d’un traumatisme crânien grave avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale à son arrivée.

Pourtant, interrogé par RMC Sport, Christophe Gernignon-Lecomte, le directeur général de la station de Méribel avait indiqué plus tôt dans la journée:
“Michael a chuté à 11h07 en hors-piste. Il était casqué mais sa tête a tapé contre un rocher. Schumacher était conscient lors du transfert entre les pistes et l’établissement médical et son état n’inspire pas l’inquiétude, les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l’hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient. C’est peut-être un traumatisme crânien mais ce n’est pas très grave.”

Cette déclaration laissait penser que le septuple champion de F1 était hors de danger, avec un pronostic vital non engagé.mais en début de soirée, le Dauphiné Libéré en a parlé le premier, le pronostic Vital du Champion serait de rigueur après son hémorragie cérébrale.

La gendarmerie mène actuellement l’enquête sur les circonstances de cette chute, survenu à 11h07 ce matin, en hors-piste, à Méribel. Les premiers échos font état d’une faute technique survenue à l’intersection des pistes Chamois (rouge) et Biche (bleue) de la station savoyarde.

Sources: Agences

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Déc 2013 18:42