CESC. La plénière de ce jour se penche sur les orientations budgétaires 2014

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 17 Déc 2013 10:26

CESC. La plénière de ce jour se penche sur les orientations budgétaires 2014

171213-CESCNouvelle plénière du CSEC ce jour à 10h, une plénière qui fait l’objet d’une procédure d’urgence pour que les Conseillers puissent se pencher sur les orientations budgétaires 2014 de la Collectivité de Saint-Martin.

Cette procédure d’urgence est largement motivée par le fait que ces orientations budgétaires seront portées devant le Conseil Territorial le 19 décembre prochain et que des délais posés par la Loi Organique existent quant aux saisines du CESC. De quoi apporter de l’eau au moulin du Président George Gumbs qui à plusieurs reprises a pu s’exprimer sur la problématique liée au non respect de ces délais qui met régulièrement à mal la capacité du CESC à se saisir en profondeur des dossiers faute de temps.

Le dossier étant particulièrement sensible en ce que ces orientations révèlent les volontés politiques de la gouvernance RRR, son analyse par le CESC et l’avis rendu seront donc particulièrement attendus même si l’on ne sait si cet avis pourra atteindre le Conseil Territorial dans les temps… 48h chrono ! Le nouveau slogan du CESC transformé en service DHL.

Ainsi, pour que le débat au CESC soit éclairé, les techniciens de la Collectivité seront présents pour cette plénière du CESC et pourront soutenir ce que préconise le Rapport d’Orientations Budgétaires 2014 et répondre aux questions des Conseillers.

Ce rapport est mis à votre disposition comme à l’accoutumée en fin d’article et fera l’objet d’un traitement ultérieur. Il revient sur nos contextes mondial et national et contient l’ensemble des orientations par pôles et directions.

  Rapport relatif aux orientations budgétaires 2014 de la Collectivité Territoriale de Saint-Martin (595,8 KiB, 775 hits)

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 17 Déc 2013 10:26