Front National. Les îles du Nord accueilleront la Fédération FN 977/ FN 978

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 16 Déc 2013 13:06

Front National. Les îles du Nord accueilleront la Fédération FN 977/ FN 978

161213-FNNous évoquions l’implantation frontiste imminente à Saint-Barthélemy dans un récent article (Saint Barthélemy : Le Front National s’installe…) mais en fait, il s’agit d’une double présence qui est souhaitée par le Bureau Politique du Front National… Saint-Martin ne sera pas épargnée.


Communiqué de presse de Steeve BRIOIS
Secrétaire Général du Front National
 
Nomination d’un nouveau responsable territorial FN
pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin
 

Lors de la réunion du Bureau Politique du Front National du 28 juin 2013, le Secrétariat Général sous la présidence de Marine LE PEN a fait part de la désignation de Patrick OUVRARD comme nouveau chargé de mission territorial pour la fédération FN de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin (décision confirmée et officialisée le 2 septembre 2013).

Patrick OUVRARD a pour mission de développer la fédération FN 977/ FN 978 et d’assurer l’animation politique. Prioritairement, il se consacrera au renforcement des équipes locales et à la préparation des futures échéances électorales. 

Contact : [email protected] ou [email protected],  cel. : 0690 29 15 51


Editorialement parlant, difficile de laisser ce communiqué vierge de commentaire même si l’on comprend que l’opportunisme électoral dans le cadre des élections européennes de mars 2014 justifie au nom d’une certaine démocratie cette présence parachutée. Pour autant, toute prise de parole sur ce parachutage en fait quelque part la publicité…

Saint-Martin pourrait bien offrir à cette nouvelle coloration nationale un terreau fertile basé sur le communautarisme, la crainte de l’envahisseur et la souffrance socio-économique qui permet une certaine sensibilité des populations aux discours démagogiques. Notons que notre contexte saint-martinois souffre de plus d’une réelle représentation d’autres partis nationaux et que même si les fédérations ou les sections existent, elles brillent par leur inadéquation avec le territoire comme la plupart des outils métropolitains.

Nous n’irons pas plus loin dans le commentaire au nom d’un certain respect de la démocratie, vous laissant par contre toute liberté de vous pencher sur la protée de ces quelques mots prononcés par Marion Marechal Le Pen sur BFM TV : “Dans nos colonies, nous n’avons jamais appliqué l’Apartheid. On peut en faire une fierté.”

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 16 Déc 2013 13:06