Nous évoquions l’implantation frontiste imminente à Saint-Barthélemy dans un récent article (Saint Barthélemy : Le Front National s’installe…) mais en fait, il s’agit d’une double présence qui est souhaitée par le Bureau Politique du Front National… Saint-Martin ne sera pas épargnée.
Lors de la réunion du Bureau Politique du Front National du 28 juin 2013, le Secrétariat Général sous la présidence de Marine LE PEN a fait part de la désignation de Patrick OUVRARD comme nouveau chargé de mission territorial pour la fédération FN de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin (décision confirmée et officialisée le 2 septembre 2013).
Patrick OUVRARD a pour mission de développer la fédération FN 977/ FN 978 et d’assurer l’animation politique. Prioritairement, il se consacrera au renforcement des équipes locales et à la préparation des futures échéances électorales.
Contact : [email protected] ou [email protected], cel. : 0690 29 15 51
Editorialement parlant, difficile de laisser ce communiqué vierge de commentaire même si l’on comprend que l’opportunisme électoral dans le cadre des élections européennes de mars 2014 justifie au nom d’une certaine démocratie cette présence parachutée. Pour autant, toute prise de parole sur ce parachutage en fait quelque part la publicité…
Saint-Martin pourrait bien offrir à cette nouvelle coloration nationale un terreau fertile basé sur le communautarisme, la crainte de l’envahisseur et la souffrance socio-économique qui permet une certaine sensibilité des populations aux discours démagogiques. Notons que notre contexte saint-martinois souffre de plus d’une réelle représentation d’autres partis nationaux et que même si les fédérations ou les sections existent, elles brillent par leur inadéquation avec le territoire comme la plupart des outils métropolitains.
Nous n’irons pas plus loin dans le commentaire au nom d’un certain respect de la démocratie, vous laissant par contre toute liberté de vous pencher sur la protée de ces quelques mots prononcés par Marion Marechal Le Pen sur BFM TV : “Dans nos colonies, nous n’avons jamais appliqué l’Apartheid. On peut en faire une fierté.”
Pas d'article

Les dernières infos
- Covid-19 en Guadeloupe : Les mesures de lutte contre l’épidémie se renforcent 0 26.Fév
- Port du masque pour les enfants : La députée des îles du Nord interpellée 0 26.Fév
- Tourism Awareness : L’Office de tourisme invite tous les jeunes à répondre à un questionnaire 0 26.Fév
- IMMUN’ÂGE® sur la 3e édition du semi-marathon de Saint-Barthélemy 0 23.Fév
- INTERVENTION DE LA S.N.S.M. DE SAINT-MARTIN LE LUNDI 22 FEVRVIER 2021 0 23.Fév
- Education Nationale : Recrutement de professeurs contractuels en histoire et géographie 0 22.Fév
- Etablissement de l’eau et de l’assainissement : Travaux en cours sur les réseaux 0 22.Fév
- Baseball, softball et futsal : Un dimanche actif pour l’association SXM Sport Mouvement 0 22.Fév
- Secours en mer : 70 migrants secourus près de la Guadeloupe 0 22.Fév
- Le Phocéa a coulé cette semaine au large de la Malaisie 0 21.Fév
- Lutte contre le narcotrafic : 500 kg de cocaïne interceptés au large de Saint-Martin 0 21.Fév
- Softball : Premier tournoi de l’année 0 20.Fév
- Musique : Les Confinés à nouveau sur scène 0 20.Fév
- Lutte contre le narcotrafic dans la Caraïbe : Le Germinal intercepte un Go-fast transportant 500 kilos de Cocaïne 0 20.Fév
- SNSM Guadeloupe : Des sacs au profit de l’association 0 20.Fév