Saint Barthélemy. Création d’une Agence de l’Environnement

Réserve Naturelle
Par Réserve Naturelle décembre 16, 2013 11:23

Saint Barthélemy. Création d’une Agence de l’Environnement

161213-SBH

La nouvelle Agence de l’Environnement a été créée afin de mieux répondre aux enjeux de gestion de notre petit territoire insulaire.

En plus de la Réserve Naturelle qui ne change pas, l’Agence de l’Environnement prend en charge la gestion des sites du Conservatoire du Littoral, représente Saint Barthélemy dans le sanctuaire AGOA pour les mammifères marins, est en charge de la gestion de la ressource marine dans les eaux de Saint Barthélemy et est en charge de la gestion des espaces naturels terrestres de l’île.

Ce nouvel outil de la Collectivité de Saint Barthélemy en est à ses balbutiements et reprend l’équipe et les moyens de l’association de gestion de la Réserve Naturelle avec un premier renfort en personnel avec le recrutement de Sébastien Gréaux, notre tout nouveau chargé d’étude polyvalent.

Originaire de l’île, titulaire d’un Master II Cartographie et bio-production des écosystèmes marins, plongeur N3, Sébastien Gréaux a naturellement rejoint notre équipe après 4 années passées à l’IFREMER.

Un renfort de poids qui va sans aucun doute nous permettre d’embrasser pleinement nos nouvelles missions.

Bienvenue à lui.

Commenter avec votre compte Facebook
Réserve Naturelle
Par Réserve Naturelle décembre 16, 2013 11:23