Salsa. Le DP Dance Salsa Festival prépare sa 2ème édition

Association
Par Association décembre 15, 2013 18:48

Salsa. Le DP Dance Salsa Festival prépare sa 2ème édition

L’association DP Dance Salsa organise la 2ème édition du St.Martin DP Dance Salsa Festival, qui aura lieu du 10 janvier 2014 au 12 janvier 2014, au Radisson Blu Resort Marina & Spa.

Nous vous livrerons très prochainement tous les détails relatifs à cette édition 2014 que nous préparons avec un grand soin et beaucoup de plaisir.

En attendant, nous vous proposons un petit retour sur l’édition 2013 qui a été un succès.

Pour le lancement de son festival, l’Association DP Dance Salsa a tenu son pari. La première édition du St. Martin DP Dance Salsa Festival a rencontré un franc succès. Pendant 3 jours le Radisson Blu Resort Marina & Spa a vibré aux rythmes de la salsa.

Près de 400 personnes avaient répondu présents. Nos voisins de Guadeloupe, de Martinique et des îles environnantes avaient fait le déplacement pour assister aux représentations de haut niveau et aux workshops de qualité dispensés par les artistes invités.                                          

En effet pour cette première édition l’association avait fait le choix d’un plateau d’artistes prestigieux composé des 8 des plus grands danseurs internationaux de la salsa :

  • Eddie TORRES, le mambo king et Shani TALMOR (New York)                      
  • Mouaze KONATE et Aude MICHON (Paris)                                        
  • Leon ROSE et Dotty (Paris & Hongrie)                                                            
  • Jayson MOLINA et Betsy SANTIAGO (Porto Rico)

La mise en jambe s’est faite à L’Essentiel où les salseros ont pu danser au son des rythmes latinos du groupe saint-martinois SABOR LATINO.              

Ceux qui ne dansent pas la salsa se sont eux aussi régalés en écoutant ces talentueux musiciens.

Les soirées de vendredi et samedi ont été fort appréciées tant les shows étaient spectaculaires. Les soirées furent animées par deux présentateurs de choc Jacky SERIN et David FAGOUR.                                   

Aux shows de grande envergure de nos internationaux se sont ajoutées les prestations très remarquées de artistes locaux et régionaux invités par DP Dance Salsa (La troupe de danse contemporaine de Peggy OULERICH de sxm, Louis PLACIDOUX de Guadeloupe, Miguel SAINT-AIME et Claudia BOURGEOIS de la Martinique, Dee Dee et Masty de la Guadeloupe ont fait vibrer les spectateurs avec des représentations de hip hop exceptionnelles, la troupe de DP Dance Salsa avec son thriller salsa a pu montrer elle aussi son savoir-faire de qualité).

Les soirées dansantes, elles, ont été animées par trois super djs. Davy Pivert, le talentueux chorégraphe de DP Dance Salsa qui met sa casquette de Dj lors de toutes les soirées animées par l’association s’est vu soutenu par deux djs, Mr Timba et Dj Will Salsero, venus tout spécialement de la Martinique pour l’occasion.

Les master class de nos internationaux ont été des moments d’intenses apprentissages mais aussi des temps de partage de convivialité et de bonne humeur.

La pool Party du dimanche après midi a été aussi un grand moment du festival. Ce fut l’occasion pour les festivaliers de danser une dernière fois  au Radisson et autour de sa magnifique piscine. Grand et bon moment de communion !

Le festival s’est terminé le dimanche soir à L’Essentiel. Les internationaux et les festivaliers s’y sont retrouvés une dernière fois tous ensemble sur la piste de danse.

Ce fut encore un grand moment de partage, d’échange et d’émotion. Tous étaient ravis de ces 3 jours passés au St. Martin DP Dance Salsa Festival.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association décembre 15, 2013 18:48
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*