Saint-Martin: Gastronomie. Découvrez le Happy’s Bar de la Baie Nettlé

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 13, 2013 09:27

Saint-Martin: Gastronomie. Découvrez le Happy’s Bar de la Baie Nettlé

Situé sur la route des “terres basses”, le Happy’s Bar donne le ton en cette fin d’année en vous proposant des huîtres fraiches grâce a un concept unique sur la partie française.

La particularité de ce Bar à huître est sans doute la manière dont il “garde” ses précieux mollusques marins. Situé dans la salle du restaurant, le bassin accueille les Huîtres, Moules et Clams dans une eau de mer filtrée et refroidie à 10 degrés par un climatiseur spécial. Un système de traitement par UV se charge d’éliminer les bactéries éventuelles et rend l’eau du bassin particulièrement pure. Construit par des professionnels du domaine, ce bassin à fait l’objet d’une vérification sanitaire par les autorités compétentes préalablement à la mise en service.
DSC_4123
Ce procédé de conservation de mollusques vivants dit “en Claire” garantit au consommateur une fraicheur exceptionnelle et une saveur des produits incomparable. Quoi de mieux en effet que de déguster une huître qui sort de l’eau quelques minutes avant d’être servie ?!
Les moules, Clams et couteaux profitent du même traitement. Une fraîcheur qui se retrouve immédiatement en dégustation sur votre table dans un cadre chaleureux.

Si vous souhaitez consommer chez vous les produits du Happy’s Bar, rien de plus facile ! Vous pouvez profiter a votre domicile de quoi vous régaler en famille et amis puisque le Happy’s Bar vend au détail ces huîtres, clams, moules, homards et langoustes en direct de la “Claire”. Le Happy’s Bar vend aussi aux professionnels !
Pour contacter le Chef Luc: 05 90 29 21 75 et/ou [email protected]

Plusieurs variétés d’Huîtres s’affinent dans le bassin du Happy’s Bar:

huitresCrassostrea Sikaema
Une seule huître dans cette catégorie, la Kumamoto de la côte Ouest. Venue du Japon, elle ne vit plus que de ce côté-ci du Pacifique pour cause de surpêche au pays du Soleil levant.

Crassostrea Virginica (huître Atlantique ou de la côte Est)
Toutes les huîtres des côtes Est canadienne et américaine, comme la Malpèque, la Beausoleil, la Caraquet, les huîtres du Maine et de la Nouvelle-Angleterre, etc.

Crassostrea Gigas  (huître du Pacifique et d’Europe)
Les huîtres de la côte Ouest, ainsi que plusieurs huîtres d’Europe. Elles ont été ensemencées en France et ailleurs après la quasi-extinction des huîtres indigènes de la France.

Ostrea Edulis
Mieux connue sous le nom d’huître plate européenne, comme la belon de Bretagne. On en trouve aussi en Norvège, en Suède, dans les Pays-Bas, en Angleterre et en Irlande, entre autres. En Amérique, la Ostrea Edulis est également cultivée dans le Maine, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique et dans l’État de Washington.

Ostrea Lurida (Olympia)
Variété indigène de la côte ouest américaine (Puget Sound dans l’État de Washington). C’est la plus petite huître, qui après quatre ans n’atteint pas plus de 2,5cm.

La carte du Happy’s Bar: Une orientation vers les produits de la Mer évidement ! Entre langoustes grillées et Clams à la plancha et les huitres ultra fraiches sorties du vivier, le Happy’s Bar propose aussi poissons et viandes de premier choix.

Commenter avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 13, 2013 09:27
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*