France. L’ONU autorise l’intervention française en République Centrafricaine

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 5 Déc 2013 12:47

France. L’ONU autorise l’intervention française en République Centrafricaine

051213-CentrafriqueL’intervention française et le déploiement des quelques 600 soldats en République Centrafricaine étaient suspendus à un vote du Conseil de Sécurité de l’ONU. Ce jeudi, c’est chose faite et le feu vert est donné aux forces françaises pour rétablir des conditions de sécurité acceptable en Centrafrique.

Cette résolution prise par le Conseil, présidé par la France, a obtenu l’unanimité des voix des 15 membres. Elle “autorise les forces françaises, dans la limite de leurs capacités et de leurs zones de déploiement, et de manière temporaire, à prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir la Misca dans l’accomplissement de son mandat”.

Francois Hollande réunira un conseil restreint de défense en début de soirée heure française, vers 18h selon la déclaration de l’Elysée. Selon toute vraisemblance, les forces françaises engagées en République Centrafricaine devrait atteindre un effectif de 1200 hommes très prochainement.

Même si cette intervention n’a rien de comparable avec celle opérée au Mali, la France apparaît ici encore un peu plus engagée militairement sur le continent africain.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 5 Déc 2013 12:47

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9337
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Jun 2024 11:05 UTC
Latest change: 17 Jun 2024 11:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀