Tourisme. Saint-Martin au 1er Salon du Voyage et de la Croisière en Guadeloupe

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme décembre 3, 2013 16:54

Tourisme. Saint-Martin au 1er Salon du Voyage et de la Croisière en Guadeloupe

031213-SalonAccompagné d’une délégation de professionnels, l’Office de Tourisme de Saint Martin à participé à la 1ère édition du Salon du voyage et de la croisière en Guadeloupe du 22 au 24 Novembre dernier au WTC (World Trade Center) de Jarry Houelbourg.

12.000 visiteurs ont répondu présents à cette première édition organisée sur trois jours par l’Agence Penchard (leader du voyage et de la croisière en Guadeloupe).

Le premier jour était essentiellement consacré aux professionnels (agence de voyages, tour opérateurs, compagnies aériennes), les deux jours suivant étant dédiés aux visiteurs en quête d’information.   

031213-DelegationSaint Martin a imposé sa présence en se déplaçant avec 5 professionnels de l’hôtellerie:

– Beach Plaza, Josiane Davoren

– L’Esmeralda, Tearai Colombel

– Le Flamboyant, Stéphanie Segond

– Le Mercure, Isabelle Beyrat et Laurence Lady

– L’hôste hôtel, Patrick Amblard

Ces journées étaient l’occasion de présenter notre produit sous tous ces aspects et de permettre à ceux intéressés de prendre les billets ou de faire des réservations sur place avec l’agence Penchard. L’agence Penchard en a également profité pour lancer son magazine 2014 avec les meilleurs forfaits voyages/croisières.

Pour clôturer chaque journée un jeu questions/réponses était organisé donnant l’opportunité aux visiteurs de repartir avec plusieurs lots (séjours à Saint-Martin avec offerts par nos 5 hôtels partenaires).

A Noter : La Guadeloupe était la seule destination qui n’organisait aucun rendez-vous touristique depuis 12 ans, l’Office de Tourisme avait donc pris le partie d’organiser des sessions de démarchages, opérations séductions et workshops avec les agences de voyage afin de pallier à ce manque.

Aujourd’hui, regrouper les acteurs du Tourisme sur le même lieu ne peut être que bénéfique pour tous les secteurs.

Saint Martin ne pouvait rater ce rendez-vous étant la seule destination desservie par 3 vols quotidiens avec Air Caraibes et Air Antilles Express.  

– Tearai Colombel (Esmeralda) : « Très belle expérience pour notre destination, c’est le salon qui manquait pour booster les ventes en haute et basse saison.  

– Grégoire Dumel (Office de Tourisme) : « Beaucoup de potentiel sur ce salon et nous sommes qu’au début. Aujourd’hui sur la destination de la Guadeloupe nous sommes de plus en plus concurrencé par la République Dominicaine et la Croisière (MSC et Costa) mais nous restons toujours pour la Guadeloupe une destination phare et  attractive. Nous nous préparons déjà pour l’année prochaine avec peut être à la clé « être la destination invitée ». Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancée de cette opération. Nous tenons également à remercier l’AHSM pour sa grande collaboration habituelle sur nos différentes actions de promotion. » 

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme décembre 3, 2013 16:54

Les dernières infos

Suite...