Carnaval. Le comité compte ses troupes et sonne le rassemblement

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 29, 2013 12:21

Carnaval. Le comité compte ses troupes et sonne le rassemblement

Le Comité Carnavalesque de Saint-Martin organisait le 27 novembre dernier une grand messe à laquelle étaient conviés ses membres et les troupes qui animeront nos rues en février et mars prochains. Cette réunion sonnait le point de départ de la campagne promotionnelle du carnaval 2014 et du travail de sensibilisation tous azimuts.

Comité carnavalesque, troupes et Office de Tourisme unis dans l'effort pour porter plus haut le carnaval de Saint-Martin

Comité carnavalesque, troupes et Office de Tourisme unis dans l’effort pour porter plus haut le carnaval de Saint-Martin

Le Comité ne cache pas ses ambitions et se donne les moyens de les nourrir : faire du carnaval de Saint-Martin un évènement majeur dans la Caraïbe, lui redonner ses lettres de noblesse, préserver et transmettre la tradition et participer en cela à l’attractivité touristique de la destination Saint-Martin.

Ce qui marque lorsque l’on écoute Jean-Philippe Richardson et Hubert Fleming, respectivement président et vice-président du comité, c’est un vrai sens de l’organisation et une volonté claire et partagée par tout le team de porter en 2014 les couleurs du carnaval encore plus haut qu’en 2013.

Naturellement, le Président regrettera l’accompagnement timoré de la Collectivité autour de l’évènement carnavalesque 2014. Toutefois, l’Office de Tourisme a de son côté bien intégré tout l’enjeu que peut représenter le carnaval au point d’être en passe de constituer son propre groupe de carnavaliers qui défileront en tenue Arawak. Parallèlement, l’Office a la volonté de doubler son effort budgétaire à destination du comité pour ce carnaval 2014.

L’argent étant le nerf de la guerre, le Comité organise un Fund Raising sous forme de Dollar Drive (vente aux conducteurs) le 07 décembre durant lequel vous pourrez soutenir le comité et le carnaval en achetant un petit sticker, le prix en est libre et livré à votre bonne volonté. Ces tickets matérialisent le soutien de la société Sign & Light pour l’évènement.

En vente dans nos rues le 07 décembre prochain, ce stocker fera de vous un supporter officiel du Carnaval 2014

En vente dans nos rues le 07 décembre prochain, ce stocker fera de vous un supporter officiel du Carnaval 2014

Enfin, et dans la mesure où pour qu’un carnaval soit réussi il faut des troupes pour défiler, des banderoles seront disposées stratégiquement pour que ceux qui souhaitent intégrer les défilés puissent joindre les troupes existantes ou créer la leur. Rappelons ici que les dates officielles de l’évènement sont posées du 23 février au 05 Mars 2014.

Une large campagne de communication va monter en puissance après les fêtes de noêl que ce soit dans les journaux ou à la radio pour sensibiliser la population à l’intérêt que représente le carnaval en terme de culture et de rayonnement touristique et laisser aussi aux troupes de l’espace pour témoigner de leur investissement et de leurs volontés.

A notre humble niveau, nous soutiendrons l’évènement en lui réservant l’espace qu’il mérite en nos colonnes pour que nous soyons de plus en plus nombreux à y participer avec l’espoir que cela constitue un large espace de partage de la tradition, de la culture et d’échanges.

Il n'est jamais trop tard pour rejoindre les caravaniers !!!

Il n’est jamais trop tard pour rejoindre les caravaniers !!!

Le Comité est donc à votre disposition pour faire de ce carnaval 2014 un élément encore plus vaste et rayonnant que celui de 2013.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 29, 2013 12:21

Les dernières infos

Suite...