Environnement. Investissez-vous autour de l’évènement “Birds & Bugs”

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 25, 2013 09:05

Environnement. Investissez-vous autour de l’évènement “Birds & Bugs”

231113-BugsandBirdsAidez-nous à faire de l’événement Birds & Bugs (Oiseaux & Insectes) 2013 un succès en sponsorisant les fournitures ! Créé par l’association Les Fruits de Mer, “Oiseaux & Insectes” est un évènement de découverte de la faune, ouvert au public et gratuit, durant lequel résidents et visiteurs de Saint-Martin de tout âge pourront observer et découvrir les incroyables oiseaux et invertébrés qui peuplent la forêt tropicale.

L’évènement consistera en des visites d’observation des oiseaux dans la forêt avec des guides experts, une station pédagogique sur les oiseaux, une station de découverte d’insectes, et des activités artistiques sous le thème de la faune locale pour les enfants. Cette première édition d’Oiseaux & Insectes se déroulera à la Loterie Farm sur le flanc Ouest du Pic Paradis, Samedi 7 Décembre, de 9h00 à 12h00.

Pour plus d’information sur cet évènement, vous pouvez visiter

http://ass.lesfruitsdemer.org/events/

231113-bug

The stick insect, or walking stick is quite common, but difficult to find because it is very well camouflaged and primarily active at night. We are still unsure of the exact identity of the species found on St. Martin. Often insects from this order are endemic to individual islands or small regions. In two of these photos, the walking stick can be seen eating the invasive coralita plant. Perhaps they could play a role in limiting the spread of this plant on St. Martin. You will be able to see these fascinating insects at the Birds & Bugs event on December 7th: https://www.facebook.com/events/1427136514175790/
Par : The Incomplete Guide to the Wildlife of Saint Martin

Aussi, pour que cet évènement puisse remplir toutes ses promesses, nous recherchons des sponsors qui pourront nous procurer le matériel nécessaire, à savoir :

– Matériel pour la zone d’activités dédiées enfants. Pour l’instant nous envisageons comme activités la fabrication de mangeoires pour oiseaux avec des calebasses, des pages de coloriage et autres jeux, et de la sculpture d’argile.

– Impression des prospectus et posters, y compris les listes de recensement des oiseaux, la signalétique aux stations pédagogiques et la signalétique logistique.

– T-shirts pour les volontaires permettant de les identifier aisément sur le site

– Jumelles pour les visites guidées. Celles-ci pourront être utilisées ultérieurement lors de nos futurs évènements tels que nos festivals d’oiseaux migrateurs et endémiques

– Bouteilles d’eau pour les participants

– Matériel nécessaire aux activités et à la logistique, en général

Vous pouvez nous apporter votre soutien à travers un don financier ou en nature, ou de toute autre manière que vous jugerez opportune. Pour ce faire, merci de contacter Mark Yokoyama à [email protected] ou au 0690-88-56-42

En retour, nous nous engageons à promouvoir votre action dans le cadre de la couverture médiatique dont bénéficiera l’évènement.

A propos de l’association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, qui a pour principal objet la sensibilisation à la nature, la culture et au sport. L’association poursuit ces objectifs au travers de publications, d’un programme éducatif, et de l’organisation d’évènements publics qui divertissent, inspirent et informent. L’Association peut actuellement accueillir de nouveaux membres ; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web : http://ass.lesfruitsdemer.org.


Les Fruits de Mer – 6 Passage des Escargots, Grand Case, St. Martin 97150

http://ass.lesfruitsdemer.org – 0690-88-56-42 – [email protected]

Identification R.N.A.: W9G3001078

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 25, 2013 09:05
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*