Saint-Martin. Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 23 Nov 2013 18:49

Saint-Martin. Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes

281013-PrefDans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes (25 novembre 2013), la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et plusieurs associations de l’île œuvrant pour la défense des droits et particulièrement ceux des femmes, proposent une semaine dédiée au sujet.

La Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, en partenariat avec la Collectivité de Saint- Martin, les associations Soroptomist, ADDEL, Fanm Vayante, Sida/Les liaisons dangereuses, Caméléon, les jeunes slameurs de Saint-Martin et le Lycée Polyvalent des Iles du Nord, vous proposent une série de manifestations dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes.

Les différents événements commenceront lundi d’après le programme suivant :

Lundi 25 novembre 2013 :

– De 7h30 à 12h30 au Lycée Polyvalent des Iles du Nord, le service social organise la mise en place d’un espace d’expression, la distribution de rubans bleus, l’affichage de pancartes et des discussions avec les professeurs sur la thématique.

– Durant toute la journée à l’annexe du Lycée Polyvalent des Iles du Nord, une sensibilisation à la violence conjugale organisée par le conseil de Vie Lycéenne et la Conseillère Principale d’Education, Mme ARRON : (débats dans les classes avec les professeurs, affichages pour sensibilisation, panneau d’écriture pour libérer la parole)

– A 19h00 au Centre Culturel de Sandy Ground, Projection du film « Wadjda » primé au festival de Venise, prix du meilleur film art et essai et proposé par l’association Soroptomist

Vendredi 29 novembre 2013 :

– A 19h00 au Front de Mer, un Théâtre de Rue avec les Jeunes Slameurs de Saint-Martin organisé par la Préfecture de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, dont l’objectif est de sensibiliser la population Saint Martinoise et d’inciter les femmes victimes de violences à porter plainte.

Samedi 30 novembre 2013 :
– Une soirée théâtrale suivie d’un débat aura lieu au Centre Culturel de Sandy Ground (sur invitation) organisée par le Référent Culture et Professeur de Théâtre du Lycée Polyvalent des Iles du Nord, madame Evelyne FLEMING, en partenariat avec les associations Fanm Vayante, le foyer Socio Educatif des Iles du Nord, les liaisons dangereuses, le centre culturel de Sandy Ground et la section théâtre du Lycée.

Les objectifs sont :
– déterminer les causes de violences faites aux filles et aux femmes
– faire prendre conscience aux lycéens et au public de l’ampleur des conséquences de ces violences.

Pour plus d’informations contacter Mme PAYNE au 0590 29 27 21 ou rendez-vous sur la page du site internet de la Préfecture www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr

page1image180080 page1image180504 page1image180664 page1image181088   

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 23 Nov 2013 18:49
Abonnement WPServeur




Euro0.9418
16 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Apr 2024 08:05 UTC
Latest change: 16 Apr 2024 08:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀