Métropole. Chasse à l’homme à Paris – Appel à témoin

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 18 Nov 2013 14:39

Métropole. Chasse à l’homme à Paris – Appel à témoin

181113-Tireur2Après avoir menacé avec un fusil des personnels de BFM TV vendredi, il semble que le même individu se soit introduit dans les locaux du journal Libération vers 10h15 où il a ouvert le feu sur un photographe stagiaire de 33 ans. Le jeune homme est grièvement blessé au thorax et son pronostic vital est toujours engagé.

Cet individu s’est ensuite rendu devant le siège de la Société Générale dans le quartier de La Défense et a ouvert le feu à 12h15 sur la façade sans faire de blessé. Pour quitter l’endroit, l’homme a kidnappé un automobiliste et l’a contraint à l’emmener jusqu’aux Champs Elysées avant de le relacher.

Depuis les faits, survenus dans la matinée, les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour retrouver l’individu et une chasse à l’homme est engagée dans Paris et la région parisienne.

Depuis Israël où il est en voyage officiel, le Président Hollande a commenté ces évènements : “La seule instruction qui vaille est celle que j’ai donnée au ministre de l’Intérieur Manuel Valls et à toutes les forces de sécurité : d’interpeller, d’arrêter ce tireur”.

Le suspect est un homme de 35 à 45 ans, de type européen, portant au moment des faits un jean clair, une veste kaki ainsi qu’une paire de tennis vertes à semelle blanche. Il arborait une barbe de trois jours, cheveux courts poivre et sel. Il porte un sac noir en bandoulière. L’arme utilisée est un fusil à pompe de calibre 12 et plusieurs cartouches ont été retrouvées.

Un appel à témoins a été lancé par le procureur de la République, François Molins. Les personnes susceptibles de détenir des informations sur le suspect recherché peuvent joindre le numéro suivant :

0800 00 27 08

ou écrire au mail suivant

[email protected]

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 18 Nov 2013 14:39