Saint-Martin. Poursuite des travaux d’enrobé

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 14 Nov 2013 15:55

Saint-Martin. Poursuite des travaux d’enrobé

Le Vice-Président Guillaume Arnell, le Conseiller René-Jean Duret, le DGA Max Ogoundélé et les représentants de la société SOGETRA en charge du chantier

Le Vice-Président Guillaume Arnell (au centre), le Conseiller René-Jean Duret (deuxième à gauche), le DGA Max Ogoundélé (à droite) et les représentants de la société SOGETRA en charge du chantier

Samedi dernier, conformément à la politique menée par la Collectivité en matière de réfection des routes et au calendrier posé par les services concernés, débutaient les travaux de réfection des enrobés route de Concordia.

L’occasion pour le Vice-Président Guillaume Arnell et le Conseiller territorial René-Jean Duret de revenir sur les efforts consentis par la Collectivité en matière de réseau routier pour permettre à notre territoire de pouvoir prétendre au mieux et avec les moyens du moment à son statut de territoire à vocation touristique.

Cette tranche de Concordia est aujourd’hui terminée avec pour les usagers un dérangement minimum puisque les travaux ont été réalisés en majorité de nuit.

Le budget engagé pour le programme de réfection de la voirie dans sa globalité est de 1.5M€ et ne bénéficie pas du soutien des fonds européens. En ce sens, ce programme a déjà dû quelque peu anticiper sur le budget 2014.

La route de Concordia rabotée

La route de Concordia rabotée141113-enrobeEt son nouveau revêtement…

Les travaux à venir sont planifiés comme suit et relèvent tous de l’arrêté de circulation du 8 novembre au 22 novembre :

  • Morne O’Reilly : rabotage RN7, le 13 novembre et pose des enrobés de nuit les 14 et 15 novembre
  • Quartier d’Orléans : rabotage RN7 : les 14 et 15 novembre et pose des enrobés de nuit 16 et 18 novembre
  • Route d’Oyster Pond et Quartier d’Orléans : rabotage le 27 novembre et pose des enrobés de jour le 28 novembre
  • Agrément – Morne Valois : rabotage de la rue Arrondel le 28 novembre et pose des enrobés le 29 novembre
  • Marigot – Rue Victor Maurasse : rabotage le 2 décembre et pose des enrobés le 3 décembre

 

Le Vice-Président insistait sur le fait que la Collectivité avait délibérément choisi de porter son action sur le plus de quartiers possible pour que chacun prenne conscience de celle-ci, une vision très politiquement correcte.

Sur cette base, il est important que les riverains prennent un minimum de dispositions pour éviter une perturbation trop importante du trafic routier. Notez qu’en marge de ce chantier, il semble que les délais impartis aux travaux de la rue de Hollande qui handicapent lourdement la circulation soient à quelques jours près respectés et que, sauf intempéries notoires, la rue devrait pouvoir réouvrir début décembre.

141113-GuadeloupePropreteCes travaux sont rendus possibles grâce à la disponibilité retrouvée de la centrale à bitume qui nous vient pour l’occasion de la partie néerlandaise et qui a été ces derniers mois monopolisée pour les besoins du pont aujourd’hui quasiment terminé.

141113-SogetraSi les matériaux constituant ce bitume sont issus de la carrière de Grand-Case, ce chantier illustre bien les difficultés qui existent encore ou qui réapparaissent à trouver compétences et matériels à Saint-Martin pour répondre aux besoins de la Collectivité. En ce sens, après la centrale à bitume venue de Sint Maarten, c’est le camion de nettoyage qui nous arrive lui de Guadeloupe pendant que certains des poids lourds sont eux immatriculés à Sint Maarten.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 14 Nov 2013 15:55
Abonnement WPServeur




Euro0.9193
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 May 2024 04:05 UTC
Latest change: 20 May 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀