La lettre de la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy vient de sortir ! Un bon vecteur de sensibilisation à destination des résidents comme des touristes à la fragilité et l’exceptionnalité de l’environnement auquel ils ont la chance d’appartenir ou d’accéder.
Dans ce numéro, la Réserve revient sur le retour des pélicans sur l’île de Fourchue mais aussi sur les soins prodigués à un congénère trouvé à proximité de l’étang de St Jean.
C’est aussi la saison de la ponte des tortues et de l’émergences des petites tortues de leur nid, l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à cet animal qui participe largement de l’attrait de nos baies et aux sourire des enfants.
La Réserve a aussi accueilli quelques stagiaires de classe de troisième qui ont pu découvrir les métiers et missions des professionnels de la Réserve, de quoi éveiller des vocations.
La lettre est à votre disposition ici :
Lettre du mois de novembre 2013 de la Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy (1,1 MiB, 571 hits)
N° d’urgence : 0690 31 70 73
Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy,
BP 683 Gustavia, 97099 Saint-Barthélemy Cedex – 0590278818 ou 0690317073
managernaturestbarth@gmail.com – www.reservenaturellestbarth.com
www.facebook.com/reserve.naturelle.sbh

Les dernières infos
- Communiqué de Presse Dauphin Telecom du 17 avril 2023 : Attaque DDOS 0 17.Avr
- Quand un élu de la République « dérape » ! par Le collectif « Guadeloupe, éthique et démocratie » 0 7.Avr
- Sargasses : le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco réunit les acteurs du plan Sargasses 7.Fév
- Union Française des amateurs d’armes : Délégation régionale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy 6.Fév
- Que se passerait-il si Vladimir Poutine ordonnait une attaque nucléaire en Ukraine ? 3.Oct
- Ukraine : Le oui au rattachement de régions d’Ukraine à la Russie l’emporte 28.Sep
- La tempête Fiona fait une victime en Guadeloupe 18.Sep
- SXMCYCLONE : Tempête tropicale FIONA (MAJ 17-09-22 14h00) 15.Sep
- Air Caraïbes n’assurera plus la ligne Paris / Sint Maarten à partir de décembre 2022 28.Août
- Sargasses : un outil pour détecter et prévoir leur arrivée sur les plages antillaises 26.Juil
- Saint-Martin : Trombinoscope des élus territoriaux 25.Juil
- Communique de presse : Réunion d’information pour les titulaires de la capacité professionnelle 16.Juin
- 2E TOUR DES LEGISLATIVES : RECONQUÊTE APPELLE À VOTER POUR DANIEL GIBBS 15.Juin
- CTOS : accueils de loisirs avec et sans hébergement pour les enfants de 3 à 12 ans 11.Juin
- Politique : Pour qui voter samedi à Saint-Martin ? 7.Juin