Saint Barthélemy. 5ème Conférence Permanente des Chambres de Métiers et d’Artisanat des Antilles Guyane

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Oct 2013 17:57

Saint Barthélemy. 5ème Conférence Permanente des Chambres de Métiers et d’Artisanat des Antilles Guyane

241013-CMAA peine quelques mois après l’avoir rejointe, la Chambre Economique Multiprofessionnelle de Saint Barthélemy accueillera la prochaine édition de la Conférence Permanente des Chambres de Métiers et d’Artisanat des Antilles Guyane les 30 et 31 octobre prochains.

C’est en effet en clôture des ateliers qui s’étaient tenus à Saint-Martin autour de la coopération régionale les 28 février et 1er mars dernier que la CEM de Saint Barth avait signé la charte d’adhésion (que vous pourrez retrouver en pièce jointe) à la Conférence permanente.

L’ordre du jour de cette cinquième édition sera tourné vers Internet, et les solutions qu’il porte intrinsèquement comme le e-commerce, ou l’export. Cet ordre du jour vibre en parfaite phase avec les conclusions du rapport OCDE sur l’économie Internet et démontre une nouvelle fois la place de plus en plus importante que prend ce média dans la quête de solutions

Parallèlement à ces travaux studieux, nous ne doutons pas que les Chambres de Saint-Martin et Saint Barth en profiteront pour officialiser leurs nouvelles compétences entérinées par le projet de loi portant diverses dispositions relatives à l’outre-mer le 17 octobre dernier.

Pièce jointe : Charte des CMAR Antilles Guyane 

  241013-CMAR.pdf (342,9 KiB, 465 hits)

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Oct 2013 17:57