Saint-Martin. Arrestation de l’auteur présumé du meurtre de Quartier d’Orléans

Gendarmerie
Par Gendarmerie 22 Oct 2013 17:07

Saint-Martin. Arrestation de l’auteur présumé du meurtre de Quartier d’Orléans

071013-Gendarmerie1Le 13 octobre 2013 une dispute éclate à proximité du car-wash de Quartier d’Orléans en bordure de la RN7 entre trois individus au cours de laquelle plusieurs coups de feu sont tirés.

Atteint à deux reprises, un jeune homme de 23 ans décédera de ses blessures tandis que la seconde personne visée sera blessée grièvement aux membres inférieurs. À l’issue des faits, le tireur et principal suspect prendra la fuite en véhicule en direction de la partie hollandaise de l’île de Saint-Martin.

Immédiatement dépêchés sur les lieux, les militaires de la compagnie de gendarmerie, appuyés par ceux de l’escadron de gendarmerie mobile de Melun, procèdent à un gel des lieux et aux premières constatations en présence d’une centaine de badauds. Un dispositif de sécurisation est également mise en place au centre hospitalier de Marigot, lieu d’admission de la seconde victime afin d’éviter tout trouble à l’ordre public.

Après plusieurs jours d’enquête et de contacts avec des membres de son entourage, l’auteur présumé formellement identifié finit par accepter sa reddition.

Le samedi 19 octobre 2013, H.C.A se présente de lui-même à la gendarmerie où il est immédiatement placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Saint-Martin.

Le lundi 21 octobre, à l’issue de sa garde à vue, il est présenté devant le Procureur de la République de Pointe-à-Pitre puis mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Basse-Terre dans l’attente de son jugement. 

Gendarmerie
Par Gendarmerie 22 Oct 2013 17:07