Manifester au nom de Dieu ou faire preuve de tolérance en son nom ?

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles octobre 14, 2013 23:25

Manifester au nom de Dieu ou faire preuve de tolérance en son nom ?

 141013-JohnsonMon opinion sur la situation et le mariage pour tous ne va pas changer grand chose, mais vu la façon dont les choses se passent, je tenais à donner mon avis.

Dans la profession de foi de notre président François Hollande, il a bien informé qu’il allait légaliser le Mariage pour tous, ce qui veut dire que nous le savions. En tant qu’Île française, cette loi s’applique automatiquement sur notre territoire. Au moment des débats sur la loi, nous n’avions pas protesté mais aujourd’hui que la situation se concrétise, que la loi est mise en application, nous montrons notre mécontentement en faisant une manifestation devant la collectivité… Bravo !

Est-ce que c’est parce que nous sommes croyants ou bien parce que ce sont de métropolitains ?

La raison pour laquelle je pose cette question, c’est parce que nous connaissons tous des homosexuels dans notre entourage. Je suis moi-même ami avec des gays et qui sont St-martinois ; je respecte leur choix et si aujourd’hui l’un d’entre eux décide de se marier, aurait-on droit à une manifestation similaire ou alors restera-t-on sans rien dire ? C’est une question que devrait se poser les gens qui ont manifesté samedi Matin…

Au-delà de cela, je m’interroge aussi : pourquoi ne pas manifester à chaque fois qu’il y a un meurtre, à chaque fois qu’un mari trompe sa femme ou chaque fois que la bible n’est pas respectée ?

Allons un peu plus loin : pourquoi ne pas avoir participé plus à la dernière manifestation contre la situation actuelle de l’île ? Car la réalité est que notre collectivité souffre, mais on nous fait croire que tout va s’arranger quand nous savons bien c’est un mensonge…

Voilà trois situations qu’en tant que chrétiens nous ne devrions même pas accepter, pourtant nous nous taisons.

Mes frères et soeurs chrétiens, la Bible dit clairement de ne point juger le monde ni les choses qui sont dans le monde, alors qui sommes-nous pour juger ce couple en faisant cette manifestation ? Je suis un chrétien, mais loin d’être parfait alors je ne jugerais pas, car il existe un seul juge : Dieu… et il me préserve de l’intégrisme.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles octobre 14, 2013 23:25
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Christophe Henocq sur Facebook octobre 15, 05:52

    Il me manque la définition du mot “saint martinois” pour bien comprendre (ligne 11) . Pourriez-vous défnir ce mot SVP

  2. Johnson Fabre sur Facebook octobre 15, 06:43

    Salut Christophe Henocq, Saint-Martinois, c’est nous les habitants de l’île, quel que soit notre origine, c’est ce que je veux dire par Saint-Martinois

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*