Inde. Week-end meurtrier

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 13 Oct 2013 22:57

Inde. Week-end meurtrier

131013-CarteIndeTandis que le cyclone Phaillin qui a sévi sur la côté orientale de l’Inde ce week-end est en train de s’apaiser, le bilan provisoire déplore 14 victimes décédées.

Dans la mesure où ce cyclone est classé comme le plus violent à frapper l’Inde depuis 14 ans, ce faible nombre s’explique par la vaste opération d’évacuation menée par les autorités avant l’arrivée du phénomène.

Au total, ce sont plus de 860.000 personnes qui ont été déplacées dans l’état de l’Orissa tandis que dans un état voisin, on dénombrait quelques 100.000 départs volontaires. Avec les opérations organisées dans des régions voisines, le nombre total de personnes déplacées a dépassé un million.

C’est la plus importante opération d’évacuation qu’ai connu l’Inde à ce jour et si le nombre de mots à ainsi été maîtrisé, environ 600.000 personnes sont sans abri après le passage du cyclone dans 14.000 villages côtiers.

Pendant ce temps, dans l’Etat du Madhya Pradesh (centre de l’Inde), une bousculade mortelle s’est produite durant les célébrations Navaratri qui honorent la déesse Dourga.

Une rumeur s’est propagée parmi les pélerins selon laquelle le pont qu’ils traversaient pour se rendre au temple était sur le point de s’effondrer, provoquant une panique meurtrière dont le bilan s’élève à 91 morts et dix personnes dans un état critique.

Contre vents et marées, c’est bien l’Homme lui-même la création la plus meurtrière de la Nature …

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 13 Oct 2013 22:57
Abonnement WPServeur




Euro0.9207
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 May 2024 16:05 UTC
Latest change: 20 May 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀