15 jours de grève de la faim et aucunes réactions des acteurs sociaux sollicités !!!

Rédaction
Par Rédaction 11 Fév 2011 17:34

15 jours de grève de la faim et aucunes réactions des acteurs sociaux sollicités !!!

RUI, l’homme passe ses journées devant le Tribunal de Marigot.

La presse en a parlé et même à plusieurs reprises de la part des supports sensibilisés par son histoire, interpellés par la démarche jusqu’au- boutiste de cet homme !

Aujourd’hui est le 16 ème jour de jeûne et d’après l’interview que Monsieur Rui Manuel Figueiredo Bagina nous a accordée, il va persister dans ce mode de contestation, mettant en péril sa santé… Voici la copie intégrale du contenu de l’e.mail qu’il nous fait parvenir aujourd’hui, résumant la situation et démontrant qu’il expédie une lettre au Président de la Cour Européenne .

Ayant conservé une myriade de documents qu’il a récupérés, Rui est en mesure de démontrer qu’il n’invente ni n’édulcore les faits. Sxminfo lui laisse la possibilité d’expliquer lui-même aux lecteurs son Histoire et reviendra sur ce sujet jusqu’à son dénouement:

“Je vous prie de voir ci-dessous la lettre que je viens d’ecrire adressee a Monsieur Le President de La Cour Europeenne.”

Saint Martin le 10 Fevrier 2011

Monsieur Le President De la Cour Europeenne

Monsieur Le President, J’ai l’honneur de m’adresser a vous a fin de vous informer les motives d’une Greve de la faim, que j’ai entame le 27 Janvier 2011.

L’objet de cette Greve de la Faim est de protester contre le silence donne par le Departement du Travail a Guadeloupe et a Saint Martin, a mes lettres recommandees avec AR, pendant les annees 2000, 2001,  en demandant l’intervention de l’Inspecteur du Travail, au Restaurant Sunset café, a l’Hotel Beach Club a Grand Case, pour Travail Dissimule, des heures suplementaires no payees, le vol des pourboires!…

Le moi de Novembre 2004, 7 colegues a moi on depose plainte a la Gendarmerie de Marigot contre le Restaurant Le Santal parce qu’On avaient pas de fiche de salaire, pas de jour de repos hebdomadaire, 70 heures de Travail par semaine,  l’employeur frappait et insultait les employees, et mon collegue Stephane prenait du Crack sur le lieu de travail, pendant l’heure de travail et il n’etait pas paie depuis le mois de Juin.

Selon le gendarme, Monsieur Jean Philippe Mondin, le responsable du dossier, l’intervention au restaurant Le Santal n’a pas ete faite parce que l’inspecteur du travail n’etait pas disponible, malgre avoir recu le feu vert pour intervenir, de Monsieur Le Procureur de la Republique a Guadeloupe.

L’employeur au Santal est mort 5 mois après. L’annee 2006 an autre plainte a ete depose a la Gendarmerie, par an employee au Santal, ce que temoigne que son epouse a continue les memes pratiques illegales inheritees de son mari après sa mort.

Jusqu’a maintenant je n’ai eu aucune reponse effective a mes plaintes deposes pendant dix annees. Mon avocat a  oublie mon dossier Le Santal, a son bureau pendant 2 ans. Lui aussi m’a refuse l’aide juriditionnelle pour contester la decision du juge dans  deux autres affaires. Les avocats a Saint Martin malgre etre paye par l’aide juriditionnelle ils veulent etre paie aussi pour le billet d’avion et l’hotel (lesquels ne sont pas couvertes par l”Aide Juriditionnelle) pendant leur deplacement a La Guadeloupe pour y representer leurs clients de Saint Martin.

A Saint Martin il y a beaucoup de corruption parmis les autorites locaux. Le travail dissimule, l’exploitation du travail et l’esclavage modernes sont des pratiques tres frequentes et acceptees comme “c’est come ca” a Saint Martin. Mon 15eme jour de cette Greve de la Faim reflecte ma decision ferme de refuser l’indifference des authorites vers la legislation laboral Francaise (324-10 Travail Dissimule) et La Convention Europeenne des droits de l’homme et du Citoyen.

Je vous prie Monsieur Le President de voir ci-jointe des articles publies sur ma Greve de la Faim. Et je vous prie d’agreer, Monsieur Le President, l’expression de mon profond respect.

Rui Manuel Figueiredo Bagina

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
Rédaction
Par Rédaction 11 Fév 2011 17:34