Top Resa : Table Ronde des Outre-Mer

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte septembre 24, 2013 22:15

Top Resa : Table Ronde des Outre-Mer

240913-TopResa2La 35ème édition du Salon international du tourisme et des voyages IFTM Top Resa se déroule actuellement à Paris, jusqu’au 27 septembre.

Evénement qu’on ne présente plus, TOP RESA réunit tous les ans des milliers de professionnels du tourisme (plus de 300 stands) qui déploient pendant quatre tous les atours de leur destination afin de séduire des visiteurs en quête d’évasion et de rêve.

Au-delà de cet aspect “promotion de la destination”, c’est également l’occasion pour les acteurs du tourisme de partager leurs expériences, détecter des opportunités, mettre en place des stratégies conjointes, voire valider des partenariats.

Bien évidemment, l’Office de Tourisme est présent à Top Resa même si la clientèle française n’est pas son coeur de cible, et participera activement, à travers sa Présidente Jeanne Vanterpool, à la table ronde intitulée “Tourisme et hôtellerie Outre-mer : le défi de la compétitivité” que la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (Fedom) organisera Jeudi 26.

Comme à chaque fois que l’outre-mer est traité spécifiquement, la fibre de notre spécificité ne peut évidemment s’empêcher de vibrer ; mais que ressent-on lorsque Air France présente ses nouvelles offres à Top Resa, en particulier  celles visant à rendre la classe économique plus confortable, sauf … sur les vols vers les Antilles et l’océan Indien ?

Pour plus d’informations tant sur le salon que sur le secteur du tourisme en France, vous pouvez télécharger le dossier de presse ici : 

  230913-TopResa.pdf (5,3 MiB, 3 859 hits)

Pendant ce temps, le Port de Sint Maarten a choisit de se rendre au MSY2013, entendez par là le Monaco Yacht Show…

Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte septembre 24, 2013 22:15

Les dernières infos

Suite...