Kenya. Carnage au centre commercial “Le Westgate Mall”

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 21 Sep 2013 16:19

Kenya. Carnage au centre commercial “Le Westgate Mall”

Ce sont des islamistes qui ont investi le Westgate Mall à Nairobi faisant au moins 30 morts et plus de 60 blessés. D’après les sources disponibles sur la situation, Il y aurait des américains parmi les victimes.

Les shebab somaliens liés à Al-Qaïda qui aurait revendiqué sur leur compte Twitter l’attaque contre le centre commercial Westgate Mall de Nairobi faisant au moins 30 morts et plus de 60 blessés.
D’après un message posté sur leur compte Twitter, ils affirmerait avoir tué plus de 100 infidèles kényans.

Un journaliste de l’AFP-TV a vu trois cadavres à l’extérieur du centre et deux à l’intérieur précisant avoir également été témoin que des blessés en sang tenant leurs enfants dans les bras étaient évacués dans une panique indescriptible.

Un autre témoin indique que des assaillants ont exécuté des clients et parlaient une langue étrangère, l’arabe ou le somali. Sudjar Singh qui travaille dans le centre commercial en a réchappé de justesse précise notre confrère libération. “Les hommes armés ont tenté de me tirer dans la tête mais ils m’ont manqué” a-t-il déclaré à l’AFP. “J’ai vu un petit garçon évacué sur un caddie, il devait avoir cinq ou six ans. Il avait l’air mort” a-t-il ajouté.

Les assaillants encerclés.
Un suspect blessé dans la fusillade a été arrêté et évacué à l’hôpital sous escorte armée. “C’est un suspect et il est traité comme tel. Il a été emmené à l’hôpital et restera sous surveillance pour être interrogé”, a dit une source policière. Les policiers qui l’ont arrêté “ont des raisons de croire qu’il est l’un des assaillants”, a rapporté une source policière.

“Les assaillants ont été isolés et encerclés dans un secteur de l’un des étages. Le reste du centre commercial semble sécurisé”, a indiqué une source sécuritaire. Les opérations de sécurisation du centre commercial se poursuivait alors que la nuit est tombée.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 21 Sep 2013 16:19