Saint-Martin : le BTP vous invite pour un ultime meeting jeudi 19/07 à 18h

Association
Par Association 17 Sep 2013 21:40

Saint-Martin : le BTP vous invite pour un ultime meeting jeudi 19/07 à 18h

Saint-Martin, Le 17 septembre 2013


 

170913-BTPChers amis de la Presse,

Cela fait maintenant plusieurs années que nous tentons avec tous les moyens démocratiques dont nous disposons d’alerter les préfets, les élus locaux, les sénateurs, les députés et les ministres eux-mêmes de la voie qu’emprunte inexorablement Saint-Martin vers la destruction de son tissu économique et la paupérisation.

Trois années à taper aux portes, à réaliser des analyses sur la base de chiffres qu’il nous a fallu créer tant la statistique n’est pas une spécificité locale, trois années à licencier, déposer le bilan, batailler avec les organismes sociaux et les banques, trois années de lutte verbale pour Saint-Martin et pour son devenir.

Aujourd’hui et dans la mesure où nos activités sont moribondes faute de moyens locaux suffisants et d’un afflux de compétences extérieures avec lesquelles nous ne pouvons être concurrentiels, l’association du BTP de Saint-Martin quitte la table des négociations qu’elle a elle-même forgée.

Nous ne la quittons pas pour défendre nos stricts intérêts, quasiment tous les secteurs d’activités de Saint-Martin sont touchés par une crise qui n’a pas de précédent : hôtellerie, artisanat, commerce, restauration etc

Votre propre secteur n’est-il pas soumis à une pression conjoncturelle qui n’est pas liée uniquement à la concurrence ?

Quelques niches économiques persistent mais pour combien de temps ? Dans ces conditions, est-il encore raisonnable de prétendre que notre île est une belle destination touristique alors que nos infrastrucures sont vétustes et nos rues vides ?

L’insécurité, l’incivisme et les fléaux qui ne tarderont pas à mettre Saint-Martin à terre sont tous en prise directe avec ce refus des pouvoirs publics de considérer le destin de 40 000 personnes du bout du monde, trop souvent assimilés à des resquilleurs, des pirates, des hors la loi.

A bout de moyens, à cours d’idées, fatigués du temps consacré aux négociations stériles, l’Association du BTP invite toutes celles et ceux qui ont à cœur un territoire qui les a vu naître et/ou leur a permis de vivre jusqu’aujourd’hui, sans considération politique, sans clanisme, sans corporatisme, à nous rejoindre jeudi 19 septembre 2013 à 18h à la CCISM pour ce qui sera l’ultime réunion de notre groupe avant que nous ne passions à une action ferme.

Ce jeudi, à la CCISM, nous exposerons nos objectifs et les moyens que nous sommes disposés à mettre en œuvre pour les atteindre, pour le bénéfice de tous et pour que Saint-Martin puisse reprendre le chemin du progrès et de la réussite.

Cette action ne portera ses fruits et ne pourra être entendue à Bruxelles, Paris, en Guadeloupe ou ici que si nous avons le soutien de tous et nous pouvons l’obtenir grâce à la qualité du relais que nous sollicitons de votre part.

Aussi, nous vous saurions gré de bien vouloir accorder la meilleure place dans vos colonnes et sur vos ondes respectives à la présente invitation destinée à TOUTE la population de Saint-Martin.

Didier LAKE – Président

Association
Par Association 17 Sep 2013 21:40

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9185
21 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 Jul 2024 20:05 UTC
Latest change: 21 Jul 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀