Communiqué de la Fédération UMP de Saint-Martin

F.L
Par F.L 10 Fév 2011 16:31

Communiqué de la Fédération UMP de Saint-Martin


Fédération de Saint-Martin

Saint-Martin, le 10 février 2011.

Suite au communiqué du groupe CRC-SPG (Communiste et Parti de Gauche) au Sénat relatif à la proposition de loi du Sénateur FLEMING, la Fédération UMP de Saint-Martin souhaite exprimer ici toute son indignation et sa colère face à tant de méconnaissance et de mauvaise foi.

Avant toute chose, s’il n’est pas étonnant de voir la gauche s’opposer systématiquement à toute proposition émanant de la majorité, fusse-t-elle légitime voire vitale (en ce qui concerne la situation financière de la Collectivité de Saint-Martin), il est cependant fort regrettable de constater que ces 24 parlementaires, pourtant en charge de la représentation des collectivités territoriales de la République, exercent leur mission sans connaissance des réalités des territoires d’une part et des textes d’autre part.

En effet, si les membres du groupe CRC-SPG avaient pris la peine de se renseigner quant aux principes d’autonomie, notamment fiscale, posés par la loi organique régissant notre statut de Collectivité d’outre-mer; ou quant aux objectifs des conventions (pour mémoire, éviter la double imposition pour l’une et l’évasion fiscale pour l’autre) dont il est question dans cette proposition de loi organique, ils nous auraient certainement fait l’économie d’un communiqué aussi inexact et insultant tant pour les personnes qu’il entend viser que pour eux-mêmes…

Au-delà de cette démonstration de vile démagogie de la part du groupe CRC-SPG au Sénat que nous ne pouvons que mettre sur le compte de l’ignorance, nous déplorons particulièrement le manque de respect affiché par quelques sénateurs vis-à-vis de leur collègues comme si les « éminents parlementaires » du groupe CRC-SPG avaient seuls introduit un principe constitutionnel indexant la valeur du travail des sénateurs et la tangibilité des besoins de leurs collectivités au nombre de leurs électeurs, sans même parler de l’offense faite à ces grands électeurs eux-mêmes…

Saint-Martin n’aurait donc pas droit à la parole, à la représentation, à l’existence au sein de la République Française simplement en raison de l’exiguïté de son territoire, ou du nombre de sa population, de ses électeurs ?

Ce principe, selon lequel le professionnalisme et l’intégrité d’un élu attendrait le nombre de ses électeurs, bafoue la devise même de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité. Nous le condamnons fortement !

La Fédération de Saint-Martin tient à rappeler que cette proposition de loi revêt non seulement un caractère primordial pour la survie financière de notre Collectivité, mais également que son adoption mettrait un terme définitif aux diverses interprétations de notre loi organique, et donc aux délais subis par la mise en œuvre de notre autonomie fiscale.

Aussi, nous renouvelons ici tout notre soutien et vœux de réussite au Sénateur FLEMING qui présentera cette proposition de loi au Sénat ce lundi 14 février.

Et … oserions-nous, pour conclure et dans un souci de véracité, inviter les sénateurs du groupe CRC-SPG à venir nous rendre visite, toucher du doigt les réalités de notre « Paradis », et constater à quel point nous bénéficions « de petits arrangements législatifs entre amis »….

Le Bureau

Les Portes de Saint-Martin – Bellevue – 97150 SAINT-MARTIN – Tel : 05 90 87 50 01 – Fax : 05 90 87 75 72

www.umpsaintmartin.org

F.L
Par F.L 10 Fév 2011 16:31

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9184
19 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Jul 2024 08:05 UTC
Latest change: 19 Jul 2024 08:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀