Allemagne : l’administration va reconnaître un sexe d’un nouveau genre

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte août 19, 2013 18:46

Allemagne : l’administration va reconnaître un sexe d’un nouveau genre

190813-AllemagneL’Allemagne va à partir du 1er novembre s’affranchir de la dualité sexuelle chez les nouveaux nés. Les parents pourront au-delà des traditionnels féminin et masculin, décider de poser un X quant au sexe de leur enfant.

Certaines anomalies ou malformations perturbent parfois un déterminisme clair plaçant les praticiens comme les parents dans des situations embarrassantes que l’administration ne permettait jusqu’alors d’éviter.

L’Allemagne répond en cela à une préconisation de la Cour constitutionnelle du pays, qui invitait le gouvernement à intégrer le fait que le genre ressenti et vécu est un droit humain de base. Toutefois, rien n’est dit quant à la nécessité d’un déterminisme a posteriori que pourrait assumer l’enfant en conscience.

C’est le journal Süddeutsche Zeitung qui révèle l’information, l’Allemagne deviendrait ainsi le premier pays en Europe, et le troisième au monde à reconnaître cette éventualité avec l’Australie et la Nouvelle Zélande. En la matière, le Népal, le Royaume Uni, le Portugal et l’Uruguay semblent avoir fait quelques avancées significatives.

Les chiffres relatifs au nombre de nourrissons concernés sont assez vagues et lorsque le Monde en annonce 200 par an pour la France, Rue 89 évoque la large fourchette de 50 à 150 000.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte août 19, 2013 18:46
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*