Scandinavie : Alerte au poisson mangeur de … testicules !

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 15 Août 2013 09:39

Scandinavie : Alerte au poisson mangeur de … testicules !

150813-PacuA en croire la presse anglo-saxonne de ces derniers jours, les autorités suédoises s’inquiéteraient sérieusement de la la présence d’un poisson exotique originaire d’Amérique du Sud, le Pacu, dans les mers nordiques depuis qu’un pêcheur a alerté le Museum national d’histoire naturelle après sa prise : un pacu long de 21 cm. 

Celui-ci a été pêché près du Danemark, très loin de son habitat originel et c’est la première fois qu’il est repéré en Europe.

Si cette étonnante prise provoque autant d’émoi, c’est pas le pacu est un cousin du piranha, pouvant peser jusqu’à 25 kilos et mesurer 90 centimètres, connu en particulier pour son penchant développé pour les testicules humains.

Selon un expert, ce goût pour les testicules tient au fait que la forme rappelle celle des noix et qu’ils se logent bien dans leur gueule. 

Même si les morsures du pacu ne sont pas mortelles, et que d’autres experts qualifient les récits de légendes urbaines, il semblerait tout de même deux pêcheurs soient morts en 2011 en Papouasie Nouvelle Guinée des suites d’une hémorragie.

Quoiqu’il en soit, les autorités suédoises craignent une prolifération de ces poissons exotiques dans les mers nordiques et appellent les baigneurs à la prudence, même si on pourrait raisonnablement penser que le poisson pêché provienne d’un aquarium …

L’inquiétude est en tous cas vive dans tout le pays et dans toute la presse. Et puisque dans le doute … il est vivement conseillé aux hommes de garder leur maillot de bain lors de leur baignade…  

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 15 Août 2013 09:39
Abonnement WPServeur




Euro0.942
16 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Apr 2024 09:05 UTC
Latest change: 16 Apr 2024 09:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀