Saint-Martin : nouvelle MixTape de BALY G pour la fête de Sandy Ground

Association
Par Association août 12, 2013 20:29

Saint-Martin : nouvelle MixTape de BALY G pour la fête de Sandy Ground

Mad Twoz Family Association prépare activement les fêtes de Sandy Ground qui se dérouleront ce jeudi 15 août. L’évènement est très attendu par les membres de l’Association MTF et par les 7 artistes qui en sont membres car BALY G. est prêt et sa mixtape sera dévoilée pour l’évènement.

120813-BALYGBALY G. : Il m’aura fallu trois mois et demi de travail pour constituer cette mixtape qui comprend 16 titres.

Je tire mon inspiration de ce que nous vivons au quotidien dans ces rues, en étant né à Sandy Ground, sans job, avec une bonne partie de mes amis en prison… c’est cet ensemble qui justifie le titre de cette MixTape : “Am off the chain…“ et la couverture me pose devant les chaines de cet endroit où je ne veux pas aller.

Il y a toutes sortes de chansons dans ce mix, beaucoup de rythmes différents que nous avons créés. Nous avons travaillé avec de nombreux artistes dont quelques “beatmakers” de Guadeloupe… ils nous apprécient et nous supportent beaucoup, ils sont fans de nos textes anglo-créoles.

S’il y a un message que je veux faire passer au travers de ces 16 titres, c’est qu’il existe énormément de talents à Saint-Martin mais que ces talents sont trop souvent gâchés… il faut que nous puissions les unir pour pouvoir être plus forts et ouvrir les portes à cette musique locale pour qu’elle émerge et soit reconnue… Nous avons besoin de tous, des fans, des puissants, des médias…

Le produit de la vente des CD pour le lancement de “Am off the chain…“ ce jeudi et les jours d’après ira directement à l’Association MTF pour que nous puissions continuer nos activités, poursuivre notre engagement auprès des plus jeunes, leur proposer des activités adaptées à leurs attentes… Cette année est un peu difficile économiquement parlant car nous n’avons pas reçu de soutien financier.

[sws_blockquote align=”” alignment=”alignleft” cite=”” quotestyles=”style01″] Alors je lance un véritable appel à tous, y compris à ceux qui n’écoutent pas de RAP habituellement : achetez notre Mixtape, procurez-vous ““Am off the chain…“ et participez ainsi à la construction sociale de notre quartier, Sandy Ground, aidez-nous à proposer autre chose que la rue aux plus jeunes. [/sws_blockquote]

Coming soon…

Coming soon…

Notre prochain projet, et nous y travaillons déjà, est de créer un petit magazine local pour promouvoir les jeunes talents de Saint-Martin tout en diffusant d’importants messages de civisme, de courage, de responsabilité… Ce magazine s’appelera “SXM FRIENDLY MAGAZINE” et vous pouvez déjà en avoir un aperçu grâce à la Fan Page de Facebook du même nom.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association août 12, 2013 20:29
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*