Jean BELOTTI nous honore de ses chroniques

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte août 5, 2013 18:53

Jean BELOTTI nous honore de ses chroniques

050813-JB3Dans les îles du Nord et bien au delà, nombreux sont ceux qui connaissent Jean BELOTTI tant l’homme est d’une rare richesse. Nous sommes heureux qu’il ait accepté que nous lui fassions un peu d’espace pour pouvoir mettre à la disposition des passionnés d’aviation et des autres le contenu de ses chroniques.

Vous retrouverez donc la plume de Monsieur BELOTTI dans la catégorie “We Like That !”, en haut à gauche, au gré de ses écrits dans un domaine particulièrement pointu.

Parce que le personnage et sa trajectoire de vie le justifient pleinement, voici en quelques lignes ce qui fait de Jean BELOTTI cet auteur que nous sommes si fiers d’accueillir :

Engagé volontaire en 1944 alors qu’il a 17 ans dans la 9ème Division d’Infanterie Coloniale, Jean BELOTTI prend part aux campagnes d’Alsace et d’Allemagne avant de rejoindre le corps expéditionnaire en Indochine.

De 1953 à 1958, ce sont un à un qu’il gravira les échelons dans l’aviation civile pour devenir instructeur chargé de la formation des pilotes de la compagnie Air France.

Le diplôme d’Ingénieur Conseil en poche, diplôme qu’il soutiendra avec une thèse toute tournée vers le ciel, “La sécurité du Transport Aérien”, il enchainera avec une licence ès-sciences économiques, un DEA, naturellement un doctorat d’état et une belle thèse dans la lignée de sa passion : “L’économie du transport aérien” (1975).

De 1980 à 1987, il sera même Chef Pilote Air France Amérique du Nord sur des Boeing 707 et 747 : Jean BELOTTI affiche 18 700 heures de vol au compteur.

Mais beaucoup de fils se croisent et s’enrichissent dans la vie de Jean BELOTTI : de l’enseignement, beaucoup, du conseil et de l’expertise, des conférences, des livres, du temps dans le milieu associatif et… le piano qui est son autre passion.

Le web pourra vous en dire encore beaucoup plus sur le personnage à qui nous souhaitons la bienvenue en nos colonnes et dont nous vous invitons à découvrir les chroniques.

 

 

Commenter l\'article avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte août 5, 2013 18:53
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

DIM