UMP Saint-Barthélemy : deuxième secousse…

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Juil 2013 00:23

UMP Saint-Barthélemy : deuxième secousse…

240713-BrunoMagrasQuelques minutes après le départ annoncé de Christophe Beaupère qui quitte ses fonctions de directeur de Cabinet de Bruno Magras ainsi que son poste de Secrétaire Territorial de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy, c’est un deuxième courrier qui nous informe que le Président de la Fédération, le même Bruno Magras, ne se représentera pas à la tête de la Fédération lors des élections qui devaient initialement avoir lieu en octobre 2013.

Même si cette décision semble conforme à ce que le Président Magras avait annoncé lors de la campagne interne, il apparait évident que le départ de Christophe Beaupère a aussi pesé dans la balance et étayé le choix fait par Bruno Magras. L’intéressé ne précise pas s’il conserve la volonté de faire parti du bureau de la fédération.

L’UMP de Saint-Barthélemy semble en cela perdre à la fois sa tête et sa cheville ouvrière. Cela annonce des changements importants dans la représentation locale de ce parti national et bon nombre de tractations de couloir avant les élections du nouveau Président et la nomination du nouveau Secrétaire Territorial, prévus fin août.

Voilà qui pourrait compliquer quelque peu la renaissance de la Fédération UMP de Saint-Martin qui avait implosé début 2012 après que Daniel Gibbs ait reçu de Paris l’investiture de l’UMP à la barbe de son Président de l’époque Louis-Constant Fleming.

Le courrier de Bruno Magras est mis à votre disposition ci-après.

  230713-magras.pdf (56,9 KiB, 1 516 hits)

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Juil 2013 00:23